BASKET : DOUBLE QUALIFICATION POUR LES SENIORS FEMININES

IMGP1797Les seniors féminines avaient un menu chargé en ce dimanche. Le matin, les joueuses de Rémi au grand complet,se sont rendues à Feurs pour le compte de la coupe Sports Club. Cette équipe évolue habituellement en DF4, alors que les côte-chaudaires sont en DF2.
Les joueuses de la plaine bénéficiaient par conséquent de l’avantage du terrain et un bonus du 15 points. Une bonne première mi-temps, équilibrée, permet tout de même aux stéphanoises de combler une partie de leur retard (38-30) après les 20 premières minutes. Dès le troisième 1/4 temps, la fatigue se fait sentir chez les locales, qui perdent tout espoir de conserver l’avantage au score, 45-54 à la fin du 3ème 1/4 temps pour un score final de 48-66. Qualification en poche, il fallait remettre çà l’après-midi en coupe de la Loire, cette fois-ci à domicile.
La tâche s’annonçait beaucoup plus compliquée car les joueuses de St-Paul en Jarez évoluent également en DF2, et Côte-Chaude ne pouvait compter que sur 6 joueuses…fatiguées ? Le premier 1/4 temps confirmait les craintes, et St-Paul, plus frais, infligeait un logique 18-25 à des Côte-chaudaires, peu en jambes. La fatigue du matin se faisait sentir, mais pas pour longtemps, car les deux 1/4 temps suivants sont à l’avantage des stéphanoises qui mènent à l’entame de la dernière période (56-42). Très vite, une joueuse de Côte-chaude est sortie pour 5 fautes, puis une seconde. A 4 contre 5, il fallait tenir, d’autant qu’une troisième joueuse quitte le terrain sur blessure. A trois joueuses, l’avantage sera tout de même conservé 67-54, et la qualification pour les 1/8 de finale de la coupe de la Loire amplement méritée.
Repos pour tous les basketteurs le weekend prochain, et retour sur les parquets les 8/9 novembre