Vous trouverez ci-dessous le programmes des
vacances d’hiver !
Mercredi 21 janvier de 14h à 16h, les jeunes engagés depuis plus d’un an dans les actions bénévoles en lien avec les Petits Frères des pauvres, ont été interviewés par les journalistes de Loire FM. Ce temps fort d’échanges a permis aux jeunes de pouvoir partager leurs expériences du bénévolat et de pouvoir mettre des mots sur ce qu’ils ont pu vivre ces derniers mois : temps de sensibilisation sur l’engagement bénévole auprès de différents secteurs jeunes de la ville, week-end de partage avec ceux de l’AGEF de Montreynaud, participation au goûter solidaire… et encore bien d’autres expériences. Cette interview a permis de les valoriser. On peut écouter cette interview sur le site de LOIRE FM, ici : http://www.loirefm.org/article-solidarite-intergenerationnelle-125449131.html
L’Amicale Laïque de cote chaude s’engage avec les familles , les questions de parentalité sont un axe prioritaire et l’association rencontre toujours autant de succès pour les réunions de préparation des sorties familles. Plusieurs fois par an, les familles intéressées se retrouvent pour organiser ensemble les sorties familles : choix des destinations, déroulement des journées… Au programme cette année :
– Sortie familiale « petite enfance » Pilatitou: le 25 avril
– Massif de la Chartreuse : le 9 mai
– Chamonix: le 13 juin
– Le pal: le 27 juin
– Week-end à Carcassone: le 5-6 septembre
Ces sorties familiales sont les vôtres
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Nadine. Prochaine réunion de préparation : la mardi 10 mars à 18h30. Venez nombreux !!!
Présent depuis plus de 10 ans sur le quartier de Côte-Chaude au sein de l’Amicale Laïque, le relais d’accès au droit assure des permanences le lundi de 8h00 à 12h00 et de 16h30 à 19h30. Avec plus de 150 personnes accueillis en moyenne par an, notre conseillère en économie sociale et familiale vous attend. Un problème de logement, santé, scolarité, retraite, droit social et juridique, rédaction de documents, recherche diverses. Danièle vous aidera dans vos démarches
Les séniors 2 (DM3) en mauvaise posture au classement recevaient l’entente Feurs/Rozier en Donzy pour le compte de la 2ème journée des matchs retour. Désireux de tout donner en vue d’obtenir le maintien en fin de saison, les joueurs de Sarah et Hosni prenaient la rencontre par le bon bout en remportant le premier 1/4 temps 18-13. Le jeu s’équilibre au cours du second 1/4 temps, et les Côte-Chaudaires restent en tête à la mi-temps 30-25. La pause est mise à profit pour repartir de plus belle, et avant la dernière période, les locaux possèdent 10 points d’avance (51-41). Les joueurs de la plaine s’enhardissent, mais, malgré tous leurs efforts, ne parviendront pas à renverser la situation. Cette victoire (65-63) permet aux côte-chaudaires de croire encore au maintien. L’équipe Une est venue à bout d’Unieux (67-64) alors que la Trois n’a pu contrer Rozier en Donzy, défaite 47-68. Les séniors filles menées de 13 points à la mi-temps, ont réagi pour s’imposer (74-54) contre St-Paul en Jarez. Les U11, auteurs d’une bonne prestation, ont bien failli revenir avec la victoire de St-Marcellin. Il a manqué un panier. Les U15 féminines (2) ont résisté comme elles on pu (21-79) contre une équipe de St-Didier/La Seauve qui n’a rien à faire à ce niveau. Enfin les U17 masculins ont réalisé une excellente première mi-temps contre St-Romain en Jarez. La défaite (29-70) montre tout de même les progrès de l’équipe qui avait perdu de 100 points les deux matchs de brassage contre ce même adversaire. Samedi, la DM3 tentera de confirmer son succès, chez le troisème de la poule Veauche…pas facile !
Les U11 de Morgane et Moran recevaient ce samedi l’équipe de Montbrison. Le premier 1/4 temps a été très équilibré, et les parents ont pu noter les progrès des enfants. Durant les deux 1/4 suivants, les Montbrisonnaises ont pris le dessus, visiblement plus à l’aise techniquement. La dernière période a été largement à l’avantage des petits côte-chaudaires, qui s’inclinent tout de même avec les honneurs. Beaucoup d’entre eux ont découvert ce sport cette saison, et les fondamentaux ne sont pas encore acquis. Malgré tout on note que les plus aguerris jouent leur rôle de locomotive pour entrainer les autres dans leur évolution. Leurs ainées U15 féminines ont connu des fortunes diverses. L’équipe D3 s’est inclinée au Chambon Feugerolles (64-25) alors que la D1 l’emporte à Villars (42-61). Les U17 Masculins, sont revenus bredouilles de l’ASPTT (70-37). En séniors, les féminines conservent la première place après leur victoire à Jonzieux/Marlhes 52-70. Série interrompue pour les masculins DM2 défaits à Ste-Sigolène (82-60). La DM5 n’a pas fait mieux qu’au match aller au BCM Ricamarie, défaite 75-36. Enfin, l’équipe 2 (DM3) a échoué d’un point à Saint-Chamond (54-53).
Dans le cadre de la vie associative nous organisons une soirée thématique :
Pour préparer cette soirée nous avons besoin de vous, de vos idées, de votre bonne humeur… Venez partagez vos idées!
Pour cette occasion, nous organisons une rencontre d’une heure maximum, le mardi 20 janvier à 18h30 dans la salle des fêtes de l’amicale.