Basket : Les U17 féminines renouent avec la victoire

20151121_170935Sévèrement battues il y a un mois, à Sorbiers/La Talaudière lors de la dernière journée de championnat, les U17 Féminines se devaient de réagir en recevant la lanterne rouge, l’Arsenal de Roanne. Un mois sans jouer, c’est long, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos joueuses avaient des fourmis dans les jambes. Très vite, on s’aperçoit qu’elles ne rencontreront pas une grande résistance. 16-6 après le premier 1/4 temps, et 40-15 à la mi-temps…La messe était dite. On notera tout de même la bonne réaction adverse dans le dernier 1/4 temps qu’elle ne perdent que de deux points (18-16). Cette facile victoire (74-41) permet aux joueuses de Sarah de rester dans la course aux play-offs. Les U15 féminines recevaient Beauzac, actuelles leaders de la poule. Trop timides en début de match (8-20), elles ont bien résisté par la suite, empochant même le second 1/4 temps (15-13). Défaite logique (42-69). Les U11 ont fait jeu égal contre Saint-Romain Le Puy, avec beaucoup de paniers de part et d’autre. Toujours chez les jeunes, les U20 masculins, malgré une bonne performance collective, n’ont rien pu faire contre l’Entente Ondaine/Roche La Molière (34-77).

En séniors masculins, l’équipe 2 a fait mieux qu’a l’aller, mais a du s’incliner une nouvelle fois contre le voisin de Saint-Genest-Lerpt (41-52). L’équipe Une a assuré l’essentiel contre le dernier de la poule, victoire 73-42 contre Sorbiers/La Talaudière. Les séniors féminines, ne sont passées devant qu’à 5 minutes de la fin, et s’imposent 59-53, avec un 3 points au buzzer de Maëlle.

Le weekend prochain, à part les séniors qui reçoivent Firminy Chazeau dimanche à 15h, toutes les équipes seront en déplacement. Les U11 jouent à Roche la Molière, les U15 féminines auront encore un match difficile à Saint-Genest-Malifaux, co-leaders, alors que les U17 féminines devront s’imposer à la Pacaudière si elles veulent rester dans le trio de tête. L’équipe 1 masculine devra se surpasser pour ramener la victoire de Fraisses actuel second, enfin les féminines jouent à St-Denis de Cabane, qui les précèdent au classement.