Fin d’année très active pour la Marche

img_1436

Musée d’art et d’industrie

Les marcheurs de l’amicale terminent l’année en fanfare,avec un mois de décembre très chargé. Comme c’est le cas depuis le début de cette saison, ils se retrouvent chaque lundi après-midi. Les après-midi étant courtes, ils privilégient en hiver des lieux proches. La dernière marche de l’année a d’ailleurs eu pour point de départ la cour de l’Amicale. Ils ont rejoint le musée d’art et d’industrie. En passant par le quartier de Beaubrun, ils ont pu contempler une mosaïque géante réalisée il y a plus de quarante ans par Yvette PEAGNO, qui fait partie des marcheurs assidus.

Fresque de l'école Soleysel

Fresque de l’école Soleysel

Au retour, ils n’ont pas manqué de traverser le musée de la mine (Puits courriot). Le jeudi, certains d’entre eux se retrouvent également pour randonner en partant la journée. Cette année le projet est d’arpenter le chemin de Saint-Régis (environ 200km autour du Puy en Velay jusqu’à la Louvesc) par étapes successives.

Concours de belote

Concours de belote

Le groupe a également organisé un concours de belote (le 18 décembre) qui a connu un certain succès, même si le nombre de participants (24) était moindre qu’en 2015.

Le lendemain, après leur marche hebdomadaire, ils se sont retrouvés à la table d’un bon restaurant stéphanois afin de marquer la fin d’année. Pas de trêve pour eux, puisque dès le 2 janvier, on les retrouvera sur les chemins ligériens afin de bien commencer 2017 et d’éliminer les excès des fêtes.20161219_203252