Basket : Les équipes U17 féminines victorieuses

Excellente reprise pour les deux équipes U17 féminines qui ont remporté leur match à domicile ce weekend. L’équipe Une tout d’abord qui n’a pas fait de détail contre le dernier de la poule, Dunières. En tête du début (19-9) à la fin (85-41) les joueuses de Sarah, coachées par Joël, ont récité un basket de qualité qui leur faudra reproduire lors des prochaines rencontres. Le match de l’équipe deux a été beaucoup plus disputé. Défaite à l’aller de près de 40 points, Marine, qui suppléait le coach habituel François, a su motiver ses troupes qui sont bien rentrées dans la partie : (14-9) au 1er 1/4 temps. Les trois autres périodes seront équilibrées. Si bien que l’avantage acquis au cours des 10 premières minutes le restera jusqu’au bout (48-43).

En déplacement, les U13 ont été moins en réussite, même si de l’avis des coachs “ils ont bien joué”. Aurélien qui s’occupait des garçons à Saint-Romain en Jarez a admis la supériorité de l’adversaire (62-20), mais revient satisfait du comportement du groupe. Pour Morgane, avec les filles à Dunières, “le match aurait très bien pu tourner en faveur des Côte-Chaudaires” qui ont longtemps été au coude à coude avec les locales. Elles ont baissé de pied au cours de la troisième période, et se sont bien reprises par la suite (37-29).

Chez les séniors, la réussite n’était pas au rendez-vous. Les séniors masculins 1 ont été réguliers et ont poussé à la prolongation le leader Sury-Le Comtal (65-65). Malgré une entame de prolongation idéale avec un panier à trois points, les Côte-Chaudaires ont craqué (73-78), et ce sont les Suryquois qui repartent avec les deux points de la victoire…Rageant. Privées de quatre joueuses, les séniors féminines en tête à la mi-temps (24-21), le sont restées jusqu’à cinq minutes du terme de la rencontre face aux secondes de la poule l’Horme. Malheureusement, le manque de rotation (six joueuses) leur a coûté cher en fin de partie. Les hormoises s’imposent (45-50)…Encore rageant. L’équipe deux seniors masculins a, elle aussi, perdu de peu à Sorbiers/La Talaudière (49-45)…Toujours rageant. Malgré une bonne réussite en attaque, l’équipe trois s’est inclinée à domicile (45-84).

Sept matches au programme cette fin de semaine : Samedi, à domicile, les U13 masculins accueillent Saint-Ferréol/Pont Salomon (13h30), les U13 féminines Emblavez (15h15), puis les séniors masculins seront opposés à 18h30 à Andrézieux. Toujours samedi, les U17 féminines 1 se déplacent à Saint-Romain Le Puy pour affronter Montbrison (Match à 18h00), et l’équipe 2 à Saint-Denis sur Coise (15h00). Dimanche à 10h00, les seniors masculins 3 jouent à Emblavez (Lavoûte sur Loire), et les séniors féminines à Saint-Romain Le Puy à 17h30.