Suite au vol et à la dégradation des véhicules de notre association (voir article) la desserte du cimetière et le service « aide aux courses » est suspendu.

Suite au vol et à la dégradation des véhicules de notre association (voir article) la desserte du cimetière et le service « aide aux courses » est suspendu.
En janvier 2017, nous avons dû reprendre les ateliers socio-linguistiques qui se déroulaient depuis un certain nombre d’années à la Maison de Quartier. Ce n’est pas sans mal, que les bénévoles et les apprenants ont dû avec nostalgie s’adapter à un nouveau fonctionnement et de nouveaux locaux en cours d’année. Bien que nous ayons tenté de ménager au maximum les dames et les bénévoles, la transition n’a pas toujours été très bien vécue, compte tenu du contexte.
Hier après-midi, c’est autour d’un moment convivial que nous avons pu faire le point de ces 6 mois passés ensemble. Chacune des personnes présentes a pu se saisir de cet espace pour pouvoir exprimer son ressenti. Les choses ont pu être posées et entendues, plusieurs souvenirs passés à la Maison de Quartier ont été évoqués. Les participantes ont remercié l’Amicale Laïque d’avoir pu les accueillir jusqu’à la fin de l’année. Actuellement, une réflexion de l’équipe est en cours, afin d’organiser au mieux l’accueil du public concerné par les ateliers sociolinguistiques l’an prochain.
Nous recherchons des bénévoles, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Danièle Breysse à l’Amicale Laïque de Côte Chaude au 04.77.32.57.95
L’opération « été jeunes »nous a attribué cette année le stage « Aéro’sport » qui se déroulera du 18 au 21 Juillet 2017
Contenu du séjour :
Animations prévues : (sous-réserve de bonnes conditions météo)
Des jeunes de l’AGASEF et de l’Amicale ont passé une partie de leurs vacances de printemps à préparer le mur qui va recevoir les panneaux d’expression de la ville de Saint-Etienne pour notre projet « Dessinons ensemble l’histoire du quartier ».
Ce projet a pour objectifs de :
– Favoriser la mobilisation des habitants dans une dynamique collective, artistique et historique.
– Permettre aux habitants de s’approprier la culture de leur quartier et de la mettre en image.
– Initier toutes les tranches d’âges à l’art graphique de rue.
– Valoriser l’implication des habitants qui participeront à l’embellissement de leur environnement.
Ainsi, avec des aides de la ville et de la Région, encadré par un artiste, Malcolm FROMENT, les habitants de tous âges vont contribuer à retracer l’histoire du quartier de Côte Chaude. Le projet émane à la fois d’un conseil de quartier qui a souligné à plusieurs reprises la nécessité d’embellir le quartier pour le bien-être des habitants et de jeunes qui souhaitent rafraîchir ce mur depuis plusieurs années.