Troisième victoire pour les U20 Féminines

Victorieuses de leurs deux premiers matchs, les U20 féminines co-dirigées par Morgane et Léo, recevaient leurs homologues de Villars. Après une bonne entame, les Côte-Chaudaires sont à la peine et c’est avec une certaine réussite, qu’elles sont en tête après les dix premières minutes (19-10). Les Villardaires, mieux organisées et plus dynamiques, ne tardent pas à remonter leur handicap. Elles empochent largement le second 1/4 temps (4-20), et, c’est très logiquement qu’elles possèdent 7 points d’avance à la mi-temps (23-30). Un petit tour par les vestiaires, et la causerie du coach semble avoir été entendu. De l’agressivité et un jeu rapide permet aux locales de revenir à 2 points à l’aube de la dernière période (35-37). Elles vont poursuivre sur leur lancée au cours de celle-ci (15-7), grâce à une bonne assise défensive, et des consignes respectées. Côte-Chaude s’impose (50-45) et prend seul la tête de la poule.

La seconde rencontre du weekend concernait les séniors masculins 1 en déplacement à Firminy Le Mas. Déplacement délicat en raison de l’absence de quatre joueurs. Ils ont malgré cela bien mené leur barque. Tout juste un petit fléchissement au cours du second 1/4 temps au cours duquel les locaux vont passer devant au tableau d’affichage. A noter la bonne prestation de Moran, qui participait à son premier match avec cette équipe. Une apparition qui pourrait en appeler d’autres car pour Maxime BADIOU, qui s’est blessé la semaine dernière, la saison est terminée. “Soigne toi bien Max, et reviens en pleine forme  la saison prochaine”. Benjamin, blessé il y a deux semaines, devrait bientôt réintégrer l’équipe, et Vincent, probablement au cours du mois prochain…on l’espère, en tout cas.

A noter que le club recherche des joueuses nées en 2005-2006-2007, et un ou deux garçons du même âge pour compléter les équipes U13. Enfin, le baby Basket peine à démarrer. Les 4-6 ans sont accueillis tous les samedis de 12h à 13h au gymnase du Puits de la Loire, par Marie-Claire, Nadine et Anassi.