Archives quotidiennes :

Cercle : Le tarot casse la croûte

Jeudi dernier, les joueurs de Tarot de l’Amicale se sont retrouvés dans leur lieu favori, le cercle. Ils jouent tous les après-midi (du mardi au vendredi), mais, cette fois-ci, ils avaient rendez-vous le matin, pour déjeuner ensemble, comme ils le font deux à trois fois par an. Jean-Luc Jothie s’est avéré comme un excellent Chef, en préparant une succulente « Fideuà« , bien secondé, par Boni, Louis et Paul.

 

 

Les convives (17) se sont régalés. Il en manquait quelques uns à l’appel, dommage, ils seront là la prochaine fois. Bien sûr, l’après-midi a été consacré à leur jeu favori. Certains ont toutefois profité de la clémence du temps pour disputer une partie de pétanque.

Les amateurs peuvent toujours rejoindre le groupe qui compte une vingtaine de membres.

Basket : Les séniors 2 n’y arrivent pas !

Seulement deux rencontres ce weekend pour les équipes Côte-Chaudaires. Les seniors masculins 1 (DM3) accueillaient l’ULR Saint-Rambert samedi à 18h30. « Accueillaient », le verbe est très approprié si l’on se réfère au résultat (70-92). Côte-Chaude, qui restait sur deux victoires a complètement raté les premiers 1/4 temps de chaque mi-temps (15-22) et (15-26), a trop mal défendu pour espérer l’emporter. Ce résultat fait rentrer l’équipe dans le rang. Avec 3 défaites, elle n’est néanmoins pas distancée au classement où les meilleures ont tous perdu deux fois depuis le début de saison.

L’équipe deux (DM4), elle, recevait Saint-André le Puy. Une équipe qui se situe dans le ventre mou du classement. On pouvait donc espérer la victoire pour les joueurs, coachés exceptionnellement par Maxime Badiou et Sébastien Bougamont. Mais il faudra encore attendre pour décrocher ce premier succès. Les deux équipes ont pratiquement fait jeu égal durant toute la rencontre : (12-14) au premier 1/4 temps, (22-25) à la mi-temps, rien n’était joué. Les joueurs de la plaine empochaient également le troisième 1/4 temps (12-16), puis le dernier (18-20). Peu d’écart à chaque fois, mais toujours en faveur des visiteurs qui repartent gagnants (52-61). Ce sera certainement le même profil d’adversaire qui attend l’équipe dimanche prochain à 10h à Saint-Just Pontoise…Et pourquoi pas, la première victoire !

L’équipe Une sera à Saint-Martin la Plaine le même jour à 16h. Les U13 masculins (à Saint-Etienne Basket) et les U20 féminines (contre Lorette) voudront à tout prix conserver leur invincibilité, alors que les U13 féminines se rendent à Génilac, toujours en amical.