Basket : Les séniors masculins 1 victorieux

Deuxième match à domicile d’affilée pour les seniors masculins 1, sur une série de trois, et deuxième victoire. Les joueurs de José Carrilho, invaincus en 2018 poursuivent leur série de victoires (quatre), et prennent la première place de la poule. Mais, quelle fin de match ! Malgré l’absence de quatre joueurs, les côte-chaudaires rentrent bien dans la partie et prennent un avantage logique de huit points à l’issue du premier 1/4 temps (22-14). Firminy Le Mas, réagit bien au cours au cours de la seconde période et revient à deux points à la mi-temps (33-31). Les paniers s’enchaînent au cours du troisième 1/4 temps pendant laquelle les deux équipes font jeu égal, même si c’est encore Firminy Le Mas qui l’emporte (22-24). Ce qui porte la marque à (55-55) à l’entame des dix dernières minutes. La fin de match est à l’avantage des locaux qui mènent de 11 points (73-62) à 2’10 de la fin de match. Mais, les visiteurs n’abdiquent pas. Ils refont peu à peu leur handicap pour revenir à deux points des locaux à 35 secondes du coup de sifflet final (73-71). A 6 secondes du terme, deux lancers-francs sont accordés à Côte-Chaude qui inscrit la seconde tentative (74-71). Temps-mort pour Firminy, mis à profit pour déterminer une stratégie de tir à trois points. Le coup est parfait…Prolongation. Le scénario se renouvelle. Côte-Chaude inscrit neuf points en trois minutes pendant que Firminy ne réussit qu’un “trois points”. Puis les Appelous refont leur retard et reviennent à un point à cinq secondes le fin. Les locaux subissent une faute. Les deux lancers-francs sont ratés. La dernière possession est pour les visiteurs. Sur une dernière passe qui aurait pu être décisive, ils laissent filer la balle en sortie. Temps mort des locaux, qui n’on plus qu’à gérer la dernière seconde de jeu et s’imposent sur le plus petit des écarts (85-84).

Chez les jeunes, les U13 féminines n’ont pas pu rivaliser contre Saint-Marcellin. Leurs homologues masculins ont été en panne d’efficacité contre Firminy-Chazeau, mais ont bien résisté jusqu’à la pause (17-22) avant de laisser les visiteurs prendre le large (35-52). Les U20 féminines ont subit leur première défaite de la saison chez leurs dauphines au classement Villars (60-43). Les locales ont été supérieures, mais avec sept lancers francs réussis sur vingt-cinq tentatives (pour Côte-Chaude), il est difficile de lutter !

Elle seront au repos la semaine prochaine. Les U13 féminines poursuivront leur apprentissage à Andrézieux dimanche à 11h15, et  les U13 masculins à Monistrol samedi à 16h30. En seniors masculins, l’équipe Une reçoit dimanche à 14h Saint-Jean Bonnefonds, et l’équipe deux joue à 16h contre Fraisses.