Basket : Séniors masculins 2, le match qu’il fallait !

Quand on veut, on peut ! C’est en tout cas le constat que l’on peut dresser après la belle victoire des seniors masculins 2, samedi soir au gymnase du Puits de la Loire samedi soir. L’enjeu était de taille, car nos basketteurs, bon dernier de leur poule, pouvait quitter cette place peu enviable, en cas de victoire. Et le public ne s’y est pas trompé. Les gradins étaient bien remplis.Photo d'archives Les garçons de l’équipe Une, restés pour encourager leurs congénères, n’ont pas été déçus. On se souvient qu’au match aller, les deux équipes étaient à égalité après les 3 premières périodes. L’adresse à 3 points des locaux (Saint-Just Pontoise) avait fait la différence en fin de match. Partant de constat, il fallait avant tout bien défendre, pour éviter le même scénario. Et c’est ce qu’on fait nos joueurs. Ils ont muselé l’attaque visiteuse tout en réalisant de belles phases offensives…(14-5) au premier 1/4 temps, (30-16) à la mi-temps, çà sentait bon la victoire. Maxime Badiou, le coach du jour opérait de nombreuses rotations, sans que le rendement de l’équipe n’en souffre : (16-11) au troisième 1/4 temps. Impuissants, les Pontois limitaient la casse dans le dernier 1/4 temps qu’ils perdaient tout de même (11-10). Sans conséquence pour ces derniers, ce résultat (57-37) permet à nos joueurs de quitter définitivement la dernière place. Ils devront néanmoins tout faire pour remporter encore au moins une victoire dans les deux derniers matchs qu’ils leur restent pour s’assurer un classement plus flatteur.

Déception pour les deux autres équipes en lice ce weekend. Les séniors masculins 1 qui recevaient Saint-Martin la Plaine ne sont pas parvenus à prendre leur revanche. Trop diminués par de nombreuses absences ils se sont inclinés (58-62) dans une partie sans enjeu. En perdant leur second match de la saison, chez les troisièmes de la poule, Lorette (44-41) les U20 féminines laissent le fauteuil de leader à Villars au profit d’un point average favorable aux Villardaires. A deux journées de la fin, les joueuses de Morgane restent en course pour la phase finale du championnat.

Pas de joker, pour elles, par contre la semaine prochaine. Il faudra s’imposer à Sainte-Colombe sur Gand pour disputer la finale du challenge jeunes (Coupe de la Loire). Cette demi-finale se dispute samedi 7 avril à 14h.