Les après-midis bistrot, pour rompre avec la solitude, plébiscités!

Voilà plus de six mois que l’Amicale Laïque de Côte-Chaude ouvre son cercle, aux personnes isolées du secteur. Deux mercredis par mois, le minibus de l’association passe les récupérer sur leur lieu de résidence vers 14h15 et les amène au cercle. Là, ils peuvent échanger, jouer voire chanter. Une collation ainsi qu’une boisson leur sont offertes. Safaa, animatrice de l’Office Stéphanois des Personnes Agées (OSPA) est présente pour animer chaque séance. Il n’est pas rare qu’Antoinette, Directrice de l’Amicale, et Lucie, coordinatrice de l’association “Les Petits Frères des Pauvres” partenaire du projet, viennent également passer un moment avec eux..

Dès 15h15, le cercle est ouvert à tous, ce qui engendre une mixité bénéfique à la fois pour les adeptes du “côté bistrot”, et pour ceux qui fréquentent habituellement ce lieu, comme les joueurs de tarot et billard. Ce mercredi, où ils étaient une douzaine, l’un des participants fêtait son anniversaire, l’occasion d’améliorer le “4 heures”. A 16h30, un membre de l’amicale Laïque de Côte-Chaude, ramène tout ce petit monde chez lui, en minibus.

Le prochain “après-midi bistrot” aura lieu le 3 octobre. Si vous vous sentez seul, vous vous ennuyez, venez pousser les portes du cercle dès 14h30 pour passer un moment convivial en groupe. Pour les autres, n’hésiter pas à inciter les personnes isolées à sortir de chez elles…et pas uniquement un mercredi sur deux ! Le cercle est ouvert du mardi au vendredi de 15h30 à 19h30 (20h30 le vendredi), et le samedi/dimanche de 11h00 à 13h00.