Basket : Deux victoires chez les filles

L’équipe U20 féminines était la dernière a lancé sa saison ce samedi 6 octobre avec un déplacement périlleux à Saint-Paul en Jarez. Périlleux, car les joueuses du Jarez ont remporté leur premier match de 48 points, qui plus est à l’extérieur. Avec sept points d’avance à la mi-temps (22-29), les joueuses de Morgane ont su conserver un avantage de cinq points (42-47). Un bon résultat, qu’il conviendra de confirmer la semaine prochaine à domicile contre St-Médard. Saint-Médard, c’était justement l’équipe que recevait les U15 masculins samedi après-midi. Sans jamais baisser les bras, ils n’ont rien pu faire contre une équipe bien supérieure (18-93).

Les seniors masculins 3, à la Pontoise

Dimanche matin, ce sont les seniors masculins 3 qui se déplaçaient à Saint-Just Saint-Rambert. Beaucoup plus à l’aise qu’il y a huit jours, l’équipe a montré de belles choses, et a bien contrarié les vieux briscards Pontois. Menés de six points à la pause (26-20), ils n’ont malheureusement pas pu revenir. Les locaux ont même accentué leur avantage pour l’emporter de 20 points (59-39). On retiendra surtout les deux premiers 1/4 temps…à reproduire !

Les seniors féminines victorieuses

 

Ce sont les seniors féminines qui terminaient le weekend, dimanche après-midi. Avec l’équipe au complet, José Carrilho visait la victoire. Malgré une bonne entame de match des Côte-Chaudaires (12-5) ce sont les visiteuses de Firminy-Chazeau qui sont en tête après le premier 1/4 temps (15-18). La rencontre est équilibrée, et plutôt plaisante, malgré les nombreuses fautes sifflées, de part et d’autres. Et ce sont les locales qui mènent à la mi-temps avec un petit point d’avance (36-35). Elles accentuent leur avance en début de troisième 1/4 temps, sans créer un écart significatif. Malgré tous leurs efforts leur avance est encore bien maigre à l’entame de la dernière période (51-48). En passant un (12-1) en quatre minutes, les locales semblent se mettre à l’abri, d’autant plus que le banc adverse s’amenuise avec deux joueuses sorties pour 5 fautes (Une côté Côte-Chaudaire). Firminy, ne recollera plus au score. Une première victoire (71-59) qui devrait ouvrir l’appétit d’un groupe en pleine construction.

Les matches du weekend prochain :

  • U15 masculins D3 / Saint-Galmier D3 (samedi 16h00)
  • U20 féminines D2 / Saint-Médard D2 (samedi 18h00)
  • Seniors masculins 3 D5/ Saint-Maurice de Lignon  (samedi 20h00)
  • Rozier en Donzy / Seniors masculins 1 D3 (samedi 20h30)
  • Fraisses / Seniors masculins 2 D4 (dimanche 8h30)
  • St-Priest en Jarez-ASPTT / Seniors féminines D2 (dimanche 16h00)