Basket : deux victoires pour les seniors féminines

Samedi soir, l’équipe seniors féminines recevait Saint-Maurice de Lignon. Un match sans véritable enjeu, les deux équipes étant assurées de demeurer en Départementale 2 la saison prochaine, à trois journées de la fin de saison. Il y avait tout de même une revanche à prendre pour les joueuses de José Carrilho, battues de 13 points au match aller. Elles entamaient le match de fort belle manière. Même si ce sont les visiteuses qui ouvraient la marque à la faveur d’un lancer-franc. Elles alignaient trois paniers, bientôt suivi de deux “trois points” (3ème minute), puis d’un troisième. Les mains étaient “chaudes” au cours de ce premier 1/4 temps prolifique (25-12). Tiens, tiens, les 13 points du match aller étaient effacés. Le second 1/4 temps sera plus équilibré, mais toujours à l’avantage des locales (14-10). Au retour des vestiaires, on attendait un sursaut adverse, mais il n’en fut rien. Côte-Chaude avait la main sur le match, et n’allait pas la lâcher. (16-7) au troisième 1/4 temps, puis (14-6) dans la dernière manche, la messe était dite. Les amicalistes (en violet exceptionnellement) tenaient leur revanche (69-35) et la troisième place au classement. Une troisième place acquise mercredi, grâce à leur première victoire de la semaine à Firminy Chazeau (56-64) en match en retard de la quatorzième journée.

Le match précédent était un derby “d’amicales laïques”. Les seniors masculins 1 étaient opposés à Saint-Genest-Lerpt. Bien que condamnés à la descente, les visiteurs ont bien tenu durant le premier 1/4 temps (19-18). Les locaux ont creusé l’écart par la suite (38-29) puis (59-39) pour l’emporter finalement (77-56). On pourrait faire un copier/coller (inverse) de ce commentaire pour les U20 féminines, qui se sont inclinées à l’ASEB (88-44) après avoir tenu la dragée haute au leader incontesté durant le premier 1/4 temps (15-13). On peut tout de même regretter l’absence de nombreuses joueuses…Cinq seulement ont fait le déplacement. Rien ne va plus chez les U15 masculins, battus à nouveau à St-Romain Le Puy (68-50), et des parents absents ! Les seniors masculins 3, malgré une bonne prestation, n’ont pas tenu la distance à l’ES Saint-Rambert (63-40). Les seniors 2 clôturaient le weekend contre un prétendant à la montée, Veauche. Après un départ poussif (14-20) après 10 minutes de jeu, l’équipe, coachée exceptionnellement par Sarah, a su inverser le résultat en sa faveur (68-60). Malgré un point average favorable, il faudra néanmoins attendre un faux-pas de leur adversaire du jour pour espérer la troisième place.

Vacances de printemps oblige, tout le monde sera au repos jusqu’au weekend du 4 mai. Le temps de rechargé les batteries pour les deux dernières journées.