Basket : Douze “babys” au plateau de l’ASPTT/Saint-Priest en Jarez

Marie-Claire, Anassi et Bernard peuvent se féliciter de la motivation qu’ils ont su insuffler aux baby-basketteurs du club. Ils étaient douze, répartis en trois équipes, à s’être rendus au plateau organisé par l’Entente ASPTT Saint-Etienne/Saint-Priest en Jarez, au gymnase situé en face du Parc Jean-Marc, sur la commune de Villars. Chacune des équipes avaient au programme deux matches et quatre jeux basés sur la motricité. Les petits Côte-Chaudaires se sont bien comportés et ont participé très activement à ces divers “ateliers”. Ils ont même confectionné des pancartes pour représenter leur équipe. Sur le coup des 16h, tous les enfants ont participé à une course en sac. Un grand bravo aux organisateurs, qui ont proposé un bel après-midi, aux accompagnants qui ont donné de leur temps, et aux enfants bien-sûr.

Chez les plus grands, les U11 ont réalisé un bon match à Saint-Chamond, tout comme les U15 masculins, qui s’inclinent de deux petits points à Andrézieux (70-68)…rageant ! Les seniors 3 perdent également de peu (46-43) au BCM Ricamarie : “L’équipe a pêché dans la finition” témoigne Bogdan, le coach. Rien ne va plus en revanche chez les seniors masculins 1, à nouveau défaits lourdement (86-70) à Saint-Romain Le Puy, dernier du classement. Mais où étaient passés les joueurs ? José a du piocher dans l’équipe 2 pour présenter une équipe de six joueurs ??? Tout n’est pas perdu, mais il faudra un gros mental pour se sortir de la zone rouge.

Et ça commence dès samedi (22/02 à 18h30), avec la réception de Saint-Romain en Jarez qui se trouve deux points devant au classement. Après ce match, jouent les seniors féminines, qui auront à coeur de faire aussi bien qu’au match aller à Andrézieux où elles avaient remporté leur première victoire de la saison. Dimanche après-midi, les seniors masculins 3 accueillent Saint-Romain en Jarez et les seniors masculins 2 terminent ce weekend à domicile contre le second du classement, l’Horme. Les équipes jeunes sont au repos…vacances d’hiver oblige !