Basket : Garçons et filles, même combat !

Il y avait deux rencontres  importantes au programme ce weekend : Les seniors masculins 1 et les seniors féminines. On aurait aimé dire que c’était pour jouer les premiers rôles, mais, malheureusement, les deux équipes ne sont pas très bien classées. Et c’est pour conserver leur place en Départementale 2, qu’elles étaient “presque” dans l’obligation de l’emporter.

A un degré moindre toutefois pour les féminines, qui, avant la rencontre avaient trois équipes derrière elles au classement. Mais, en recevant l’équipe d’Andrézieux, qu’elles avaient battue au match aller, elles revenaient à un point de leurs hôtes, qui ont joué un match de plus. Après un “round” d’observation où les deux équipes marquent tour à tour, les Côte-Chaudaires terminent bien le premier 1/4 temps qu’elles remportent (16-9).  Mieux en jambes, elles vont enfoncer le clou avec une seconde période beaucoup plus tonique. La domination locale n’est toutefois pas évidente au tableau d’affichage (13-7). + 13 donc à la mi-temps (29-16), puis, la rencontre va s’équilibrer, avec un rythme plus lent, de part et d’autre. Les visiteuses tentent de réagir, mais, trop maladroites, elles ne parviennent à revenir au score tandis que Côte-Chaude semble gérer son avance et remporte également la troisième période (14-13). Le dernier 1/4 temps sera à l’image du troisième avec des Andréziennes qui tentent de combler l’écart, et Côte-Chaude qui conservera son avance sans forcer (14-12), pour finalement l’emporter (57-41). Si cette victoire ne leur a pas fait gagner de place au classement, elle leur permet toutefois d’écarter, au moins provisoirement, trois équipes, et de revenir à un point de la septième place.

Pour les seniors masculins 1, la victoire était impérative. Mais dieu que ce fut difficile. Les visiteurs ont contesté la victoire jusqu’au bout. Un match passionnant, stressant avec deux équipes très proches. Vainqueurs (76-71), les Côtes-chaudaires ont assuré le point-average (battus 59-58 à l’aller). Mais la route est encore longue. Les seniors masculins 3, contre l’équipe 2 de ce même club, ne sont pas parvenus à effacer la défaite du match aller (44-50). Ils restent calés dans le ventre mou du classement. On espérait un miracle des seniors masculins 2 contre le second du classement l’Horme. Il n’a pas eu lieu (56-82). Il faudra aller chercher les points du maintien lors des prochaines rencontres.

Pas de match le weekend prochain. La reprise est fixée au 6 mars pour les seniors, et au 13 mars chez les jeunes.