Basket : La deux débloque le compteur

Samedi soir, les seniors féminines étaient en déplacement chez le leader de la poule Saint-Priest en Jarez. Avec l’absence de deux joueuses, Pascal Moine, le coach, n’avait que peu de marge de manoeuvre au niveau coaching avec seulement six joueuses. D’autant plus, que l’une d’elles étaient rapidement pénalisées avec 3 fautes dans le premier 1/4 temps perdu (16-8). Bien en place défensivement par la suite, elles ont tenu le match en remportant le second 1/4 (14-15) puis en faisant jeu égal (10-10). Avec sept points de retard, à l’entame de la dernière période, il n’a pas manqué grand chose aux côte-chaudaires pour faire douter les Mounardes. Les occasions de revenir à -3 n’ont pas été saisies, et elles s’inclinent au final (48-40), suite a un dernier panier bonifié par un lancer-franc.

Dimanche, aux aurores (8h30) les seniors masculins 2 avaient rendez-vous à Fraisses. Très rapidement les joueurs de Bogdan Gourdin prennent le dessus sur les locaux pour mener de 14 points (7-21). Sans desserrer l’étreinte, ils enfoncent le clou dans les dix minutes qui suivent pour porter la marque à (18-37). Le turn-over a largement été utilisé par le coach, sans que la qualité de jeu n’en souffre, même si les Fraissilloux font jeu égal en troisième période (16-16). La fin de match a bien été gérée par les joueurs, qui ont terminé sans leur coach, parti rejoindre l’équipe 3. Le score final en leur faveur (51-72) leur permet de remporter une première victoire…La première du club !

Dans le même gymnase, l’équipe Une masculine, amputée elle aussi de plusieurs éléments, brillamment remplacés par Simon et Yann, qui avaient participés au match précédent, s’est une nouvelle fois inclinée, comme lors de la première journée…de cinq petits points (56-51). Dommage, le coeur y était, pas la réussite. Une lueur d’espoir, la barre des 50 points a enfin été franchie.

Enfin les séniors masculins 3, jouaient à Sorbiers, qui a remporté ces deux premiers matchs. La première mi-temps a été difficile pour nos joueurs (52-33). Ce fut mieux par la suite (18-17) et (16-16). La défaite subie (86-66) laisse toutefois présager des jours meilleurs pour cette équipe qui a tout de même inscrit 66 points.

Quatre matches à domicile le weekend prochain : Les seniors masculins 3 accueillent Saint-Romain en Jarez, vendredi à 20h30. Samedi à 18h30, l’équipe 1 joue également contre Saint-Romain en Jarez, et les féminines reçoivent à la suite Andrézieux (20h30). En clôture de weekend, dimanche à 14h30, les seniors masculins 2 seront opposés à Saint-Jean Bonnefonds….Un seul mot d’ordre pour tous : La victoire !