Basket : Seniors masculins 1… Rageant !

Toujours pas de victoire pour les seniors masculins 1

En retrouvant leurs blessés, les seniors masculins 1 visaient une première victoire, samedi soir, en recevant Savigneux. Et, tout avait plutôt bien commencé. Malgré la bonne résistante adverse, les Côte-Chaudaires remportaient le premier 1/4 temps (17-13) et prenaient un avantage conséquent dans le suivant (14-7). Avec +11 à la mi-temps (31-20) l’équipe, rentrait aux vestiaires sereinement. Mais.. Que s’est-il passé dans les têtes durant ses dix minutes ? Côté visiteur, que du bon, côté locaux…moins bien. Si bien qu’en à peine plus de deux minutes, Savigneux avait refait son retard, et prenait même l’avantage au score, ce qui obligeait la coach Morgane, a prendre rapidement un temps-mort. Efficace, puisque les locaux reprenaient l’avantage pour conserver 7 points d’avance à dix minutes du terme (45-38). Re-belote pour la quatrième période, Savigneux reprend les choses en main en début de 1/4 temps pour revenir à -1 (37ème) puis passer devant (49-51) avec un 3 points qui tombe à pic. Les Noirs, n’y arrivent plus, et seuls quelques lancers-francs leur permettent de rester au contact.  6 points dans le dernier 1/4 temps, insuffisant pour l’emporter quand les visiteurs en inscrivent 17. Une nouvelle courte défaite (51-55) qui vient s’ajouter aux quatre précédentes…Rageant !

Les seniors féminines remportent leur seconde victoire

Les seniors filles, qui jouaient à la suite contre Saint-Symphorien de Lay, ont pleinement profité des faiblesses adverses pour créer un écart décisif dès la première période (32-8). Elles ont clairement baissé de rythme dans le second 1/4 temps qu’elles ont laissé aux visiteuses (8-15), avant de se reprendre après la pause (14-8) puis (20-15). Auteure de 20 points, Sarah aura été la plus efficace, de l’équipe où toutes les joueuses ont marqué (74-46).

Dimanche après-midi, les seniors masculins 2 recevaient le leader de la poule, L’horme. Les protégés de Bogdan ont pris le meilleur départ (eux aussi) en empochant le premier 1/4 temps (14-13). L’horme ne s’est pas laissé surprendre par la suite, en remportant les périodes deux (13-27) et trois (11-22). Et en gérant la dernière période remporté par les locaux (17-16). Score final (55-78).

Comme les seniors féminines, l’équipe 3 empoche un deuxième victoire

Pour clore le weekend à domicile, les seniors 3 ont dû s’employer pour venir à bout du BCM Ricamarie (59-43), toujours difficile à manoeuvrer. Comme les autres équipes, les Côte-chaudaires ont réalisé la meilleure entame (17-15), et ont poursuivi leur effort au second 1/4 temps (35-28) à la mi-temps. Les Ricamandois sont revenus à -4 à dix minutes de la fin. Mais ont craqué physiquement lors de la dernière période (16-4). La jeunesse l’emportant sur l’expérience. Ulrich, avec ses 14 points a été particulièrement inspiré.

Toutes les équipes se déplacent le prochain weekend : Vendredi, les seniors masculins 3 vont à Saint-Martin la Plaine, samedi, les féminines jouent à Saint-Paul en Jarez, et dimanche les seniors masculins 2 seront à Saint-Martin la Plaine également. Pas de match pour les séniors masculins 1.