Basket : 3, un chiffre magique ?

TROIS, c’est le chiffre à retenir ce weekend. Après TROIS défaites lors des TROIS premières journées, l’équipe TROIS s’est parfaitement ressaisie en remportant sa TROISième victoire d’affilée. En déplacement chez les derniers du classement, Saint-Martin la Plaine, les joueurs de Bogdan (Bob) ont pourtant bataillé ferme. Privés de joueurs “intérieurs”, il a fallu composer, et ont été dominés lors du premier 1/4 temps (16-15). Très rapidement, il sont passés en tête lors du second, pour ne plus jamais être rattrapés. Ils avaient 4 points d’avance à la mi-temps (26-30), et ont conservé cet avantage lors de la période suivante qui s’est soldé sur un score de parité (10-10). Leur avantage n’a jamais excédé les 6 points, ce qui promettait une fin de match tendue. Et elle l’a été, puisque les locaux sont revenus à -1. Les Côte-Chaudaires ont néanmoins su conserver un bien maigre, mais suffisant avantage de 3 points, et se sont imposés au final (52-55). Une victoire de haute lutte à laquelle Jules a largement participé avec ses 16 points.

Les Côte-Chaudaires (en noir) s’imposent ) Saint-Paul en Jarez

Comme eux, les seniors féminines ont réalisé la passe de TROIS à Saint-Paul en Jarez, avec une TROISième victoire. Comme la semaine dernière, l’entame a été d’excellente facture avec +9 (3 fois 3) après les dix premières minutes (15-24). Sans faiblir, les visiteuses, avec Chloé en tête (16 points), doublent leur avance au tableau d’affichage : (24-42) à la mi-temps. Un léger relâchement après la pause permet aux locales de se rapprocher à -9 et de terminer le troisième 1/4 temps (20-13) à -11 (44-55). Les visiteuses verrouillent alors la raquette, et ne concèdent que quelques lancer-francs, tout en portant l’estocade pour remporter TROIS 1/4 temps sur quatre (3-8). Elles finissent avec un +16 logique, (47-63) qu’il faudra confirmer pour afficher leurs ambitions.

Dimanche, alors que l’ASSE venait de s’imposer à TROYES (0-1), les séniors deux jouaient à 17h à Saint-Martin La Plaine, tout comme l’équipe 3. Avant la rencontre, les locaux avaient un bilan équilibré (2 victoires, 2 défaites) alors que les visiteurs ne comptabilisaient qu’une seule victoire, pour quatre défaites. Autant dire que les pronostics étaient plutôt favorables aux Saint-Martinaires. Mais voilà, une rencontre ne s’écrit jamais avant d’être jouée et les coéquipiers d’Antoine (13 points) et Yann (12 points) ont remporté TROIS 1/4 temps (15-16) (13-14) et (7-12), ne laissant filer que le troisième (15-12). Menés donc d’un point (43-42) à l’aube de la dernière période, le coach Bob, fort de son expérience de vendredi avec l’équipe 3 a su terminer le weekend en apothéose !

TROIS sur TROIS pour nos couleurs, pour Bob, qui coachait les TROIS équipes ce weekend. De quoi savourer cette phase de brassage aller qui est terminée pour l’équipe 2 et 3, alors que l’équipe 1 et les féminines, ont encore une rencontre à jouer le weekend prochain : à l’ASEB pour les garçons, et à Saint-Genest-Lerpt pour les filles.