Basket : Les baby-basketteurs attendent du renfort. 3 sur 3 pour les équipes séniors.

Marie-Claire et Anassi donnent les consignes

Chaque samedi matin, Maire-Claire et Anassi animent un groupe d’enfants âgés de 4 à 6 ans : Le Baby-Basket. Cette activité permet aux tout jeune de commencer à découvrir le basket. Et, en cette période de l’année, le confort de pratiquer un sport à l’intérieur est très apprécié des bouts de chou. Ils sont régulièrement six à sept enfants (mixtes) à s’adonner à cette activité qui allie motricité, adresse et dextérité. Au travers de jeux et exercices avec la balle orange, on apprend à courrir, sauter, dribbler, faire des passes ou shooter. Les deux entraineurs sont prêts à accueillir quelques enfants de plus. Il suffit de se présenter avec son enfant le samedi à 11h, au gymnase du Puits de la Loire.

Côte-Chaude, à l’offensive

Chez les jeunes, on peut également accueillir quelques joueurs/joueuses de plus dans les groupes U9/U11 (7-10 ans) et U13 (11-12 ans) qui s’entrainent, eux, le mercredi après-midi. Ils ont commencé à affronter d’autres équipes. C’était le cas ce samedi pour les U11 qui se sont déplacés chez les stéphanois du Soleil. On a assisté à une rencontre très plaisante avec pas moins de vingt points inscrits de part et d’autre, avec des périodes très intéressantes. Bravo aux entraineurs, et surtout aux joueurs/joueuses qui progressent au fil des semaines. Et merci au club du Soleil pour son accueil. Les U13 avaient bien un match à jouer, mais l’adversaire n’a pas pu se déplacer, faute de combattants (sacré Covid).

En séniors, les weekends se suivent, et ne se ressemblent (heureusement) pas . Trois matchs et trois victoires à la clé. Les filles ont du mettre le couteau entre les dents pour vaincre Saint-Paul en Jarez venue jouer sa survie en D2. Tout s’est joué à l’approche du money-time, avec une accélération des côte-chaudaires qui ont porté leur avance de 3 à 7 points (45-38). Les garçons de D3 et de D4 accueillaient dimanche deux équipes de Saint-Martin La Plaine. Et comme au match aller, les stéphanois l’ont emporté. (62-47) pour la D3 qui a raté le début de match (8-15) avant de finir en trombe : (28-8) dans le dernier 1/4 temps. La D4 a construit sa victoire (77-65) de manière plus linéaire avec une bonne entame (21-11).

Pas de rencontre le weekend prochain pour ces deux équipes. Par contre les garçons de D2 auront deux matchs à jouer dans la semaine : Mercredi soir à Saint-Romain en Jarez (20h30) et samedi soir, 18h30, contre l’ASEB (Saint-Etienne Basket). Les filles accueillent les voisines de Saint-Genest-Lerpt samedi 20h30. Enfin, les U11 se rendent à Villars, dans le gymnase de l’ASPTT, et les U13 à Sorbiers.