Adieu Marcel

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Marcel Mallet, membre infatigable et dévoué de l’Amicale Laïque de Côte Chaude qu’il a fréquentée enfant et qu’il n’a jamais quittée. Fondateur avec son épouse « Léna» de la section majorettes qu’ils ont animée durant de nombreuses années, il a également été membre du conseil d’administration jusqu’en 2021, date à laquelle, fatigué, mais à contre-cœur il a jeté l’éponge. On pouvait compter sur son engagement militant pour participer bénévolement à toutes les manifestations organisées par l’Amicale. Marcel et son côté ronchon lors de certains débats mais Marcel toujours convivial et heureux lorsque les copains leur rendaient visite dans leur maison de mineur où il cuisinait en chantant à tue-tête du Charles Aznavour ou du Jean Ferrat. Ah Jean Ferrat !!! Marcel était toujours partant avec ses bons potes amicalistes pour leur très chère journée pèlerinage, à Entraigues, pour hommage à ce chanteur engagé qu’ils aimaient tant.
Leur chauffeur Pierrot, les conduisait sur les routes de Haute-Loire, avec arrêt obligatoire ,au suc du “Mézenc” pour le petit blanc du matin !!! Sauf,Pierrot, bien sûr !
Leur voyage était rythmé par des chansonnettes, des conneries et leur bons souvenirs, Marcel bien installé devant, respect aux anciens, et les jeunes dans la benne !!!! Un grand moment.
Après un instant de recueil à Entraigues, ils s’offraient un bon petit resto. Et le chemin du retour passait toujours par la Haute-Loire, et plus précisément par Fay/sur/Lignon, là où Marcel gardait les vaches étant petit, et inlassablement Marcel leur racontait avec talent les anecdotes de l’époque.
Cette journée était pour eux un grand moment de bonheur.

Marcel appréciait aussi énormément les WE intergénérationnels dans le Sud. Amicalistes petits et grands, sportifs ou pêcheurs, tout ce petit monde se retrouvait aux Vans ou à La Grande Motte pour des moments de franche camaraderie et de bonne rigolade !!

Que de bons souvenirs qu’on n’est pas prêts à oublier…

A Léna, Rolande, Gilbert, Carole, à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants le Conseil d’Administration et tous les amicalistes vous présentent leurs plus sincères condoléances et vous assurent de leur affection.

Adieu Marcel tu vas nous manquer.