Judo

Deux niveaux le mardi soir avec un effectif de 22 enfants.

Les 4-6 ans participent à deux rencontres annuelles.

Quant à leurs aînés, dès l’obtention de la ceinture jaune, ils participent à un passage de grade par mois et à deux rencontres annuelles.

En fin de saison, tous les jeunes judokas font une démonstration devant les parents et sont récompensés par des coupes ou médailles.

Le judo est un art martial, originaire du Japon et son fondateur se nomme Jigoro Kano (1860-1938). Particulièrement adapté aux besoins des jeunes enfants, il est inclus dans le système éducatif japonais. C’est une activité d’affrontement direct entre deux combattants qui se distingue des autres sports de ce type (lutte, boxe, karaté…) par les particularités suivantes :

  • Une philosophie centrée sur l’utilisation de la force du partenaire.
  • L’usage principal de techniques de projection et d’immobilisation.
  • Des combats où chaque joueur saisit l’autre (kimono).
  • Travail debout et au sol Adapté à l’auto-défense, le judo prend une forme plus variée et se nomme alors Jupitsu, Il constitue pour les adultes, femmes et hommes une excellente discipline pour s’entretenir physiquement et acquérir un bagage technique de défense personnelle.

Animateur :  Jérôme

Séance : 

  • 5-6 ans mardi de 17h à 17h55
  • 7 ans et + mardi de 18:00 à 19:00

Lieu : Salle de polyvalente

Tarif : 120 euros, licence comprise. ( Réduction à partir du 3ème enfant si le quotient est <700 € et sur l’activité la moins onéreuse)

* Certificat médical obligatoire