Marche

IMG_0205Un groupe d’une quarantaine de personnes marchent très régulièrement (plus de 75 ont participé au moins une fois lors de la saison 2015-2015 à une sortie). Le succès est tel, qu’il a été décidé de ne plus prendre de personnes supplémentaires, sauf celles déjà adhérentes à une autre activité de la structure, ou habitant le quartier.
Il a fallu innover pour conserver les « anciens » et intégrer les nouveaux. Dès que cela est nécessaire et possible, le groupe est scindé en deux avec un parcours d’une douzaine de kilomètres et le second raccourci. Mais tout le monde part et revient ensemble.

Depuis avril 2016, des marches le jeudi sont également organisées, en général à la journée. Elles ont peu de dénivelé, et représentent la même distance que le lundi (10 à 12 km). L’après-midi est consacré à la visite d’un site.  Annie et Joseph sont les accompagnateurs.

Autres activités :

  • Chemin de Stevenson : Les 16 personnes qui étaient parties randonner 3 jours en 2015 ont continué le chemin de Stevenson, 4 jours en mai 2016…La suite au printemps 2017.IMG_0775
  • Certains se retrouvent le jeudi pour jouer à la pétanque (au boulodrome) ou aux cartes (au cercle).
  • Lors des soirées festives, plusieurs marcheurs prennent régulièrement en charge l’organisation.
  • Quelques uns s’engagent pour sécuriser le Sainté-Trail ou les foulées de la ligue contre le cancer

Après leur sortie hebdomadaire, le groupe se retrouve souvent au cercle pour célébrer un anniversaire, une naissance, partager la galette des rois ou visionner le diaporama des photos prises tout au long de la saison.

Responsables : Annie, Joseph et Miguel, 

Lieu : marche dans tout le département et ceux limitrophes (départ en trafic et/ou véhicule personnel). 10 à 14km maximum

IMG_0235Horaire : Lundi rendez-vous à 13h30 dans la cour de l’Amicale. Jeudi rendez-vous à 8h00 dans la cour de l’Amicale.

D’autres sorties à la journée sont aussi organisées selon les envies du groupe

Tarif : Adhésion (23 Euros) + participation au co-voiturage (2 € minimum, adapté en fonction du kilométrage)