Comme ils ont pris la bonne habitude de le faire depuis plusieurs saisons, les marcheurs de l’Amicale sont partis, pour la journée, en balade au delà des frontières du département. Annie et son époux Joseph, qui pratiquent la randonnée depuis de nombreuses années, sont à chaque fois sollicités pour trouver une destination inédite. Cette fois ci, ce sont les vignobles du beaujolais qui ont été choisi, et plus précisément,
la commune de Chessy les Mines et le plateau des Oncins. Départ en co-voiturage depuis l’Amicale à 7h30 et tout ce petit monde s’est retrouvé sur place vers 9h00. Le temps d’enfiler les chaussures de marche, et les voilà partis sur les chemins, direction les anciennes carrières de GLAY où l’on exploitait jadis la « pierre dorée » roche argilo-calcaire qui a façonné durant plusieurs siècles les habitations locales, qui font encore aujourd’hui le charme de ce territoire.
Après avoir traversé plusieurs villages typiques et en cheminant à travers les vignes, retour à Chessy où un repas très apprécié les attendait dans un restaurant aux couleurs locales très marquées.
L’après-midi a été consacré à la visite guidée d’une cave, accompagnée d’une dégustation, avec modération, car il fallait prendre déjà le chemin du retour pour le groupe de 36, non sans s’être essayé à une petite vendange personnelle sous les yeux bienveillants du viticulteur.
Cette activité a pris une telle ampleur, qu’il a été décidé de limiter l’arrivée de nouveaux participants aux marches du lundi, pour des raisons d’encadrement, et donc de sécurité.