Ce weekend marquait la fin de la phase de brassage pour les équipes jeunes. En recevant Saint-Médard en Forez, les U15 féminines avaient l’occasion de montrer leur progrès contre une équipe qui les précédait au classement avec une seule victoire (zéro pour les Côte-Chaudaires). Et cette victoire, les visiteuses l’avaient obtenu au match aller par 35 points d’écart. Amandine Badiou, la coach avait donc pour objectif principal de réduire l’écart entre les deux équipes, afin d’installer un peu de confiance pour la seconde phase, à ses joueuses. L’entame de match a été prometteuse, puisque pour la première fois de la saison, les locales menaient tout au long du premier 1/4 temps, avant de se faire rejoindre puis dépasser dans les dernières secondes (12-14). Si le niveau technique n’était pas très élevé, il y avait de l’envie chez ces jeunes filles qui se rendaient point pour point (18-21 à la mi-temps). La troisième période sera malheureusement à l’image de cette première partie de saison. Beaucoup de maladresses, de concentration, et les jaunes de Saint-Médard en profitent pour creuser l’écart (24-36). Malgré un avantage numérique pour Côte-Chaude (deux blessées à St-Médard qui finira à 4), le score évoluera peu au cours de la dernière période remportée par les amicalistes (6-5), qui s’inclinent finalement 30-41. Pour la coach, Amandine, « c’est comme une victoire pour nous. On marque 30 points (c’est notre meilleur score de la saison), on passe de -35 à l’aller à -11 au retour. J’espère que les filles ont engranger un peu de confiance avant le début de la seconde phase, toujours en D3, en janvier. On va profiter de cette trêve pour travailler avec les U17 lors d’un stage de 3 jours durant ces vacances. On espère réaliser une meilleure deuxième partie de saison avec quelques victoires à la clé ».
Les U17 ont confirmé leur victoire du match aller contre St-Didier en Velay (66-32), et devraient évoluer en D1 en seconde phase…si elles sont parmi les 4 meilleures deuxièmes de D2. Malgré un match très dynamique, les U20 ont subi la loi de Veauche (21-93) et resteront en D2. Les U11 ont régalé leur coach à Saint-Chamond. En séniors, bonne performance de l’équipe 3 masculine, qui résiste bien chez le leader Aurec : défaite 52-47. L’équipe 2 enchaîne sur une deuxième victoire consécutive (3 victoires sur les 4 derniers matches) chez un concurrent direct, Monitrol (76-77). Alors que l’équipe Une a sombré à Saint-Just Saint-Rambert 106-46. Enfin, les séniors féminines reviennent bredouille de Villerest (70-57).
Trois rencontres au cours du prochain weekend : Les U17 féminines jouent en challenge jeunes (coupe de la Loire) contre La Ricamarie et les séniors masculins 2 reçoivent Montaud 2 en coupe JSD (trophée réservé aux équipes de D2 à D5). Ces deux matches se joueront au gymnase GIRAUDET, samedi à 16h30 et 18h30, le Puits de la Loire étant occupé. Du fait des 3 niveaux qui séparent les deux équipes, les séniors féminines seront en grand danger avec les 20 points à remonter contre Sury le Comtal dimanche à 14h à Saint-Marcellin en Forez en coupe de la Loire.