Rageant ! C’est le mot qui revenait le plus souvent dans la bouche des supporters venus encourager les U20 Masculins. On savait que la saison serait très délicate pour cette équipe constituée de joueurs aux niveaux très inégaux. Certains débutant le basket, les uns le pratiquant depuis l’âge de 7/8 ans, d’autres qui ont commencé à jouer il n’y a qu’un an ou deux. On espérait donc tout au plus des progrès individuels et collectifs, sans tenir compte des résultats. Et, depuis quelque temps, la progression est bien visibles, si bien que l’ensemble du club espérait une victoire cette saison. Et cette victoire, qui leur tendait les bras, ils l’ont laissé filer dans les tous derniers instants de la rencontre. Battus déjà trois fois cette saison par St-Priest en Jarez, les Côte-Chaudaires ne désespéraient pas de l’emporter. Et, malgré un premier 1/4 temps à l’avantage des visiteurs (7-13), les noirs se ressaisissaient au cours du second 1/4 temps (13-9) pour n’être menés à la mi-temps que de 2 points (19-21). Au retour des vestiaires, c’est St-Priest en Jarez qui de nouveau est plus efficace, creusant un écart conséquent à l’entame de la dernière période (29-39). Alors qu’on croyait l’affaire entendue (Côte-Chaude ayant jusqu’à 15 points de retard) les joueurs de Léo et Hider vont trouver des ressources insoupçonnées. Ils recollent au score à 2mn de la fin de match, et passent même devant au tableau d’affichage, jusqu’à cette fatidique dernière minute. Pour la première fois de la saison, ils avaient la gagne en mains. Mais, en raison du stress, d’un manque d’expérience, ou des deux, ils vont laisser échapper cette victoire (52-54). Au delà de la déception, on relèvera avant tout l’excellent état d’esprit de ce groupe qui a tout donné.
L’autre déception du weekend vient des U17 féminines, qui ont été dominées à domicile par St-Jean Bonnefonds (38-60), alors qu’elles ne s’étaient inclinées que d’un point au match aller. On n’attendait pas non plus grand chose des séniors masculins (DM2) qui ont logiquement subi la loi du leader incontesté de la poule Firminy-Chazeau/Fayol.
Côté satisfaction, les U11 ont pratiqué un jeu agréable…par intermittence contre Saint-Marcellin en Forez,et ont « scoré » plus souvent que leur adversaire. Et que dire des U15 Féminines, qui, avec un effectif minimum (cinq joueuses) et l’absence de leur coach habituelle (Maxime l’a remplacée), ont pris leur revanche contre Aurec (32-27) alors qu’elles avaient encaissé un moins quinze en Haute-Loire. Bravo à ces cinq téméraires.
Les séniors féminines ont battu Saint-Romain La motte (61-53) et se sont données les moyens de conserver leur place en DF1. Cela ne dépend que d’elles. Enfin, les séniors masculins 2 (DM4), avec un effectif très hétéroclite, et l’appui de Rémi, Franck, Julien et Thomas (merci à eux) s’impose avec un tout petit score (43-41).