Les seniors masculins trois (DM5) avaient à coeur de prendre leur revanche contre Aurec, qui les avaient battu à l’aller (52-47), et qui faisait partie, avant ce match, des quatre équipes en course pour la montée en DM4. Proches l’une de l’autre, les deux formations n’arrivent pas à se départager au cours du premier 1/4 temps (8-7), ni au second d’ailleurs, que les Côte-Chaudaires remportent également (11-7). A la mi-temps, cet avantage de 5 points (19-14) semble bien fragile. Aurec ne s’en laisse pas compter, recolle au score au cours de la troisième période, mais ce sont toujours les Côte-Chaudaires qui virent en tête à l’entame du dernier 1/4 temps (34-30). Tour à tour, Aurec revient au score, puis dépasse Côte-Chaude, puis est à nouveau dominé. Ce cassé croisé tournera finalement à l’avantage des Amicalistes qui gère mieux la fin de match (51-47). Cette victoire permet à Côte-Chaude de rester en milieu de tableau, et à Aurec, certainement, de dire adieu à la montée.
Toujours en séniors masculins, malgré sa belle victoire face à l’ULR Saint-Rambert, un prétendant à la montée (83-78), n’est toujours pas assurée du maintien. L’équipe Deux a bien terminé sa saison en venant à bout difficilement de Monistrol 64-60. Quand aux féminines, encore privées de deux joueuses, elles ont une nouvelle fois proposé un match à suspens. Elles maintiennent l’espoir du maintien après leur victoire (70-68) contre Villerest/Lentigny.
Chez les jeunes, les U11 ont très bien joué contre Sury Le Comtal, avec beaucoup d’envie, de paniers, et de bons enchaînements. Les U15 féminines ont fait ce qu’elles ont pu contre un des leaders de la poule Unieux/Fraisses/Roche, en améliorant leurs score par rapport au match aller (14-49). Les U17 féminines ont bien faillit renverser Sorbiers/La Talaudière, invaincu (45-46). Enfin, les U20 masculins, malgré une prestation correcte, n’ont rivalisé qu’une mi-temps contre Sorbiers/La Talaudière (43-96).
Pas de match la semaine prochaine…vacances oblige. Le weekend du 23/24 avril sera celui de fin de saison pour pratiquement toutes les équipes. Les séniors masculins 2 ont terminé la leur, alors que les séniors féminines ont encore deux rencontres à jouer.