Un beau témoignage sur le stage « Japon » et sur l’accueil au sein de notre association

Ce petit message pour vous dire à quel point j’ai apprécié le stage sur la culture du Japon animé par Kaori Souvignet. Je suis enchantée d’y avoir participé. Les activités proposées étaient très variées et sollicitaient aussi bien notre tête, comme l’initiation à la langue japonaise, que notre dextérité pour les pliages origami, la calligraphie à l’encre de Chine, le dessin de personnages de manga, les bricolages – jouets  etc. Nous avons appris plein de  choses concrètes sur les traditions et la vie quotidienne, par  exemple comment mettre un kimono dans les règles de l’art, emballer un cadeau ou transporter ses courses en pliant un furoshiki, jouer au chi fou mi japonais etc. (Ce serait trop long de tout citer). Il y avait une bonne ambiance intergénérationnelle et Kaori s’est montrée pédagogue, chaleureuse et généreuse. Elle s’est vraiment investie et nous a beaucoup apporté. L’atelier cuisine et dégustation a clos le stage sur le mode convivial. Bref, que du positif !
Je vous remercie aussi de votre accueil à l’amicale laïque. N’hésitez pas à me tenir au courant s’il y a d’autres activités concernant le Japon, ou la Russie, un pays dont la culture et la langue me passionnent aussi.
 
Bonne fin d’été !                                Françoise Defaye
 !cid_ii_ir7sgixx1_15636db004eaa5cb
PS : Sur le plan pratique, je suis arrivée au stage par l’intermédiaire d’une amie qui avait lu l’article qui le présentait dans le journal La Tribune/ Le Progrès. J’ai trouvé ensuite toutes les informations complémentaires pour m’inscrire sur le site Internet de l’amicale. Vous avez répondu tout de suite à mon coup de fil, pourtant passé « du temps de midi », comme on dit à Saint-Etienne, et m’avez envoyé le message de confirmation d’inscription dans la foulée. Voilà pourquoi je vous fais part de mon enthousiasme.