Après les équipes séniors la semaine dernière, c’était au tour des équipes jeunes d’entrer dans la compétition cette semaine. Premiers en lice les U13 masculins ont subi une défaite logique à domicile contre le Chambon Feugerolles (12-76). Nos cinq « petits gars » se sont bien défendus contre des joueurs plus aguerris, et plus mûres. Il faut dire que les côte-chaudaires évoluaient avec 4 joueurs U11 surclassés dans la catégorie, et un seul U12. Malgré l’ampleur du score, les joueurs de Morgane n’ont pas baissé les bras, et se sont battus jusqu’au coup de sifflet final.
A la suite de cette rencontre, ce sont les U13 féminines, coachées également par Morgane, qui faisaient leur grands débuts. Là aussi, parmi les 6 filles alignées contre St-Ferréol/Pont-Salomon, 4 sont surclassées, et, parmi elles, 3 viennent à peine de découvrir le basket. Malgré çà, nos joueuses ont tenu la dragée haute durant un long moment aux joueuses de Haute-Loire qui l’emportent 18-41.
Chez les U17 féminines, l’équipe dirigée par Sarah, n’a pas fait de détail à St-Joseph. Victoire 27-72. Celle de François, qu’Amandine BADIOU avait suppléé sur le banc le temps d’un match, s’est inclinée de 20 points à Aurec, alors qu’elle menait à la mi-temps.
En séniors, les masculins 1 (DM2) remportent le derby contre Montaud pour la troisième fois d’affilée (67-55). L’équipe 2 (DM4) subit la loi d’une très expérimentée équipe du BCM Ricamarie (49-69). Les séniors féminines ne font pas mieux (54-64) face à Saint-Romain La Motte.
La semaine prochaine, seuls les U13 seront à domicile. Les garçons reçoivent Haut-Forez (Saint-Bonnet le Château) samedi à 13h30, et les filles EMBLAVEZ (La Voute sur Loire) à 15h15. Les U17 Féminines (1) seront à l’Horme, dimanche à 14h pour confirmer leur premier match, alors que l’équipe 2 joue samedi 18h à Villars et espère revenir avec un résultat. En seniors, les féminines devront viser la victoire pour ne pas être décrochées, tout comme l’équipe 2 masculine à St-Jean Bonnefonds dimanche à…8h30. Les masculins 1 ont un déplacement délicat chez un adversaire qui ne leur réussit guère (St-Ferréol/Pont-Salomon). Enfin, pour l’équipe 3, il s’agira de ramener le meilleur résultat possible du court déplacement à Firminy Chazeau.