Les U17 féminines de Sarah Msiah recevaient l’ASEB (Saint-Etienne Basket) à l’occasion d’un derby qui a tenu toutes ses promesses ce samedi au gymnase du Puits de Loire. Les Côte-Chaudaires ont du mal à rentrer dans la partie et c’est très logiquement que les joueuses de l’Est stéphanois remporte le premier 1/4 temps (14-24). Durant les 2 minutes de pause, la coach remet les choses en place, et les locales reviennent à 4 points de leurs adversaires à la 20ème minute (34-38). De retour des vestiaires, les noires accentuent l’impact physique et leur jeu rapide déboussolent les vertes (55-46). Malgré un beau sursaut des visiteuses qui se rapprochent à 4 points durant l’ultime période, le score final reste en faveur de Côte-Chaude qui confirme son potentiel pour la montée en D1. Pour leurs copines de l’équipe 2, l’après-midi a été plus compliqué. Malgré de bons enchaînements, mais trop rares, elles s’inclinent logiquement contre Saint-Maurice de Lignon (30-63). Il y a des progrès.
Les deux équipes U13 continuent d’apprendre, même si la lourdeur des scores pourrait en décourager beaucoup. Les uns et les autres ne baissent pas les bras. Défaites 72-10 pour les filles à Larajasse et 55-16 pour les garçons à Saint-Priest en Jarez…Il y aura des jours meilleurs !
Chez les séniors, les 4 équipes avaient besoin de la victoire. Les garçons de l’équipe Une ont joué au coude à coude avec Montchal-Violay tout au long des trois premiers 1/4 temps (63-60). Il ont fini plus fort, et se sont imposés assez largement 86-72. Cette seconde victoire les replace dans la première partie du classement. Les filles ont dominé toute la rencontre contre Sorbiers/La Talaudière. Elles l’emportent 71-49…Il était temps. Les garçons de la Deux n’ont pas assez bien défendus pour pouvoir espérer contre une équipe de Firminy Le Mas trop adroite (69-98). Enfin, l’équipe Trois a tenu une mi-temps (16-22) contre le BCM Ricamarie. Si la défense a bien tenu, l’attaque a trop peu « scoré ». Défaite 33-58.
Le weekend prochain, on aura un oeil attentif sur les séniors en coupe de la Loire. Les garçons accueillent une équipe de même niveau (Le Cergne) qui a bien débuté son championnat…Il faudra se méfier. Les filles seront à l’autre bout du département, à Belmont de la Loire. Les locales qui évoluent deux séries en dessous partiront avec 15 points d’avance. Un handicap jamais facile à remonter. Les autres matches : U13M – St-Romain en Jarez, U13F – Boisset les Montrond, Les U17F (1) seront à St-Martin la plaine dimanche à 8h30, et les U17F (2) à Beauzac samedi à 14h30.
N’oubliez pas, dimanche à partir de 14h30, au boulodrome rue André Chénier, le Loto du Basket