A l’occasion de l’avant dernière journée de la phase de brassage jeunes, les deux équipes U17 féminines avaient des objectifs bien différents. S’étalonner par rapport au match aller pour l’équipe Deux. S’assurer la première place de la poule pour l’équipe Une.
Les joueuses de François REYMOND (équipe 2) se sont rendues à Saint-Maurice de Lignon vendredi soir. Battues à l’aller, elles l’ont été à nouveau (70-23). On notera toutefois un arbitrage très sévère pour une rencontre sans enjeu, qui a pénalisé notre équipe.
Pour l’équipe Une par contre, l’enjeu était de taille, la montée en Départementale 1 (plus haut niveau départemental). L’équipe à Sarah M’SIAH (et Joël DAFFORT) a su montrer les dents et s’est imposée en « patronne » (52-71) chez leurs dauphines de l’Association Saint-Etienne Basket (ASEB). Déjà victorieuses à domicile au match aller, elles ont dominé la rencontre, sans jamais n’être vraiment inquiétées. Invaincues depuis le début de saison (9 victoires) elles ne peuvent plus être rejointe en tête du classement, avant la dernière journée.
Malgré une prestation « moyenne », les U13 féminines ont montré leur progrès. Elles s’inclinent 18-36 contre Larajasse, alors qu’elles avaient perdu de 62 points le match aller. Les U13 masculins s’inclinent également contre Saint-Priest en Jarez (23-46).
Chez les séniors, l’embellie de la semaine dernière n’aura pas duré. Les féminines toujours en difficulté à l’extérieur, reviennent à nouveau bredouille de l’Arsenal de Roanne (79-60). Les garçons de l’équipe Une n’ont tenu tête au leader de la poule, Saint-Jean Bonnefonds, qu’un 1/4 temps, le second (16-18). Ils s’inclinent sèchement (55-89). Les masculins 3, ont confirmé leur prestation de la semaine dernière en allant remporté leur seconde victoire de la saison à Firminy/St-Just-Malmont (50-70).
Le weekend prochain marquera la fin de la phase de brassage pour les jeunes. Les U13, masculins comme féminins, auront pour objectif de bien préparer la seconde phase. Pour les U17 féminines, l’équipe Une visera « le sans faute » alors que l’équipe Deux aimerait bien terminer cette phase par une première victoire, contre Beauzac. En séniors masculins, l’équipe Une voudra ramener sa seconde victoire de l’extérieur, à La Ricamarie. L’équipe Deux devra obtenir le même résultat (à Pélussin) pour ne pas être décrochée au classement. L’équipe Trois visera la passe de « Trois » à l’ASEB. Les séniors féminines devront montrer un meilleur visage à Roche La Molière si elles veulent l’emporter.