Les bénévoles de l’association ont proposé à nouveau une soirée à la fois festive, culturelle et sociale. Car si ces événements apparaissent avant tout comme le moyen de passer un bon moment, il ne faut pas négliger les deux autres aspects. Et c’était bien le cas ce vendredi dans la salle des fêtes où plus de cent personnes se sont entassées. On a pu constater la présence de nombreuses personnes qui ne fréquentent pas habituellement l’Amicale. Ce qui a permis d’ échanger, avant et après le spectacle. Un bon moyen de tisser un maillage plus important du lien social déjà existant sur le quartier.
Après avoir déguster une excellente paella préparée sur place, les convives ont pu apprécier les danseuses de l’association Paco Ibanez. De belles chorégraphies qui ont permis de découvrir que « le Flamenco », ce n’est pas uniquement de grandes belles robes à froufrou et des castagnettes. Il s’agissait là de l’aspect plus folklorique et ancestral de cette danse, trop souvent présentée comme un attrape-touriste dans le sud de l’Espagne.
Entre chaque « tableau », les deux membres du groupe « Los Mezclandos » ont fait apprécier leur talent de guitaristes, et là aussi, ont permis à nombre de spectateurs de découvrir le côté musical de l’Andalousie.
Il ne faudra bien sûr pas oublier les nombreux bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de cette soirée, et particulièrement Pierre COLOMBET et son équipe qui ont mis en place, servi, et remis en place la salle…Ceux-ci se reconnaîtront. Merci mesdames…et messieurs !