C’est autour d’un repas partagé que parents et enfants de l’accueil collectif de mineurs (ACM) se sont retrouvés vendredi soir, pour passer un moment en famille. Initié et organisé par les parents de l’ACM ce temps a rencontré un vif succès.
Chaque famille a contribué au bon fonctionnement de cette soirée notamment en apportant une préparation sucrée ou salée accompagnée d’une boisson. La structure s’engage à accompagner l’initiative des parents, en proposant pendant les vacances scolaires un accueil-café des parents, clairement identifié. Les parents ont su, comme l’année dernière, se saisir des opportunités offertes dans cet espace pour construire des soirées qui leurs correspondent. Ces dernières leur permettent de passer un moment propice au bien-être familial, bien que certains parents oublient qu’il s’agit d’une soirée en famille et pas entre femmes. Certains pères sont venus, espérant passer un moment en famille et sont vite repartis compte tenu du peu de papas présents. C’est dommage car ils ont bel et bien leur place dans ces soirées.
Nous constatons une évolution significative dans l’implication des parents à la mise en place de ces soirées, de la gestion des inscriptions au rangement de la salle une fois la soirée terminée. Nous tenons à les remercier pour leur contribution au bon fonctionnement de cette soirée notamment Djamila, Rafika et bien d’autres, qui ont su spontanément développer des stratégies en direct pour que tout le monde puisse passer une bonne soirée.