Julien Coffy, le coach des séniors masculins 2 (DM4) peut être content. Il a un effectif d’une quinzaine de joueurs à sa disposition pour former une équipe compétitive. L’avantage d’être nombreux, c’est de créer une certaine émulation au sein du groupe, et le tirer vers le haut. L’inconvénient, c’est qu’il faut une certaine adaptation aux uns et aux autres pour créer des automatismes. Et c’est visiblement ce qui a manqué ce dimanche. Auteurs d’une belle première mi-temps (25-30) face au leader invaincu de la poule, Saint-Romain Le Puy, les Côte-chaudaires ont été en panne de solutions en attaque au cours des deux 1/4 temps suivants. S’ils ont bien protégé leur panier (29 points encaissés), ils ne sont parvenus à marquer que trop rarement (20 points). Résultat (45-59) pour les joueurs de la plaine, qui conservent leur première place. Pour Côte-Chaude, ce n’était que le second match de la saison, il n’y a donc pas lieu de s’alarmer, malgré deux défaites. Cruel scénario pour leurs compères de l’équipe Une, qui, hasard du calendrier, recevaient également Saint-Romain Le Puy. (56-56) à 1 seconde 4 dixièmes de la fin du temps réglementaire et deux lancers-francs à suivre pour Saint-Romain. Premier lancer, manqué, et second…manqué aussi, mais le N°4 visiteur sort de sa boite et d’une claquette, donne la victoire aux siens (56-58).
Chez les jeunes, les résultats sont plus positifs. Les U13 masculins sont la bonne surprise de ce début de saison. Vainqueurs à Aurec (49-63), ils comptent trois victoires en autant de rencontres et sont seuls en tête de leur poule. Les U20 féminines font aussi bien, voire mieux, puisqu’elles en sont à quatre victoires en quatre matches. La victoire a été longue à se dessiner contre l’Horme (50-37). La faute à un jeu trop approximatif et un manque de dynamisme. Heureusement, le quatrième 1/4 temps a été un peu plus tonique.
Aucun match le weekend prochain, mais on devrait retrouver tous les basketteurs, leurs parents, amis et supporters du club au LOTO qui se déroulera dimanche 29 octobre à 14h30 au boulodrome, rue André Chénier. Une TV 100cm, une tablette, un hoverboard, une friteuse, un robot pâtissier etc…sont à gagner ! Avis aux amateurs, l’événement est ouvert à tous.