En tête de leur poule après six journées (et autant de victoires), les U20 féminines accueillaient Lorette. Un match à ne prendre à la légère, les visiteuses, quatrièmes, n’ayant concédées que deux courtes défaites chez les deux autres équipes les précédant au classement. Les joueuses de Morgane effectuent une entame de match remarquable, et creusent un écart important dès le premier 1/4 temps (16-2). Le second sera plus accroché. Les Lorettoises plus présentes, résistent à Côte-Chaude (12-11), mais ne parviennent pas à réduire le score : (28-13) à la pause. Dès le retour des vestiaires, les locales remettent un coup d’accélérateur. Sous les coups de boutoir d’Amélia et Malisa, les locales prennent définitivement le large (52-26). La dernière période sera une formalité, avec une timide réaction des visiteuses qui limitent la casse (15-10). Le score final (67-36) témoigne d’une belle efficacité collective sur laquelle il faudra s’appuyer.
Même constat pour les U13 masculins qui sont allés remporter à Saint-Etienne Basket leur septième victoire (32-53) en sept matches. Ce qui était à une bonne surprise en début de saison, est désormais une belle confirmation pour cette équipe. Les U13 féminines se sont rendues à Génilac avec pour une fois la totalité du groupe. Elles se sont inclinées, mais avec des progrès nous confie Morgane, qui regrette un manque d’agressivité. Beaucoup ne sont que des débutantes, et ces matches amicaux permettent au groupe de se frotter à des joueuses plus aguerries.
Chez les seniors masculins, l’équipe 2 n’est pas passé loin d’une première victoire à St-Just St-Rambert, malgré le score final (64-53). Après un bon début de match (jusqu’à +11 au premier 1/4 temps), les joueurs de Julien ont laissé les locaux revenir (29-30 à la mi-temps). Le match restera équilibré, avec des temps forts de part et d’autre , jusqu’à 5 minutes de la fin (50-50). L’adresse à trois points des locaux, a figé nos joueurs qui n’ont pas su les contrer, et ont du s’incliner. Dimanche après-midi à Saint-Martin la Plaine, les séniors 1 n’ont guère brillé. Ils ont subit une nouvelle défaite (76-56) et rentrent dans le rang, avec désormais deux points de retard sur les quatre équipes qui se partagent la première place.
Samedi prochain, les deux équipes U13 seront à domicile. Les garçons à 14h30 contre Aurec, et les filles à 16h30 face à Feurs. Les séniors masculins 2 reçoivent également. Dimanche à 16h ils joueront contre Rozier en Donzy. Les seniors masculins 1 sont exempts, alors que les U20 Féminines feront leur plus long déplacement de la saison, à Tence.