Les seniors masculins 2, toujours en quête d’une première victoire, recevaient ce dimanche après-midi le second du classement, Rozier en Donzy. L’entame de match mal négociée a coûté très cher aux joueurs de Julien COFFY, qui ont couru après les quatre paniers à trois points encaissés sur les quatre premiers shoots des visiteurs. (12-2) après 3 minutes de jeu…dur, dur. Le premier 1/4 temps s’achève d’ailleurs avec cet écart de 10 points en faveur des joueurs de la plaine (19-9). Cette entame digérée, les locaux vont alors se reprendre. La défense, moins perméable, permet de contenir les assauts adverses, et de placer quelques contres bien terminés. + 4 sur la seconde période, et on commence à regretter ce départ raté (19-25) à la mi-temps. Les Côte-chaudaires reviennent sur le parquet avec les mêmes bonnes dispositions et passent devant à la 25ème minute avec un trois points (29-27). Un chassé-croisé entre les deux équipes animent cette fin de 1/4 temps, que les Côte-chaudaires remportent (17-14). Mais ce sont toujours les Foréziens qui sont devant à l’aube des dix dernières minutes (36-39). Malgré tous leurs efforts, la fatigue aidant, l’adresse en attaque fait défaut durant ce dernier « round » que Rozier en Donzy domine (9-15), pour finalement repartir avec les deux points de la victoire (45-54). Dommage, il manque toujours un brin de constance et d’homogénéité à cette équipe pour s’imposer. Mais, la voie du succès semble proche.
Les U13 masculins se sont défaits sans forcer d’Aurec. La phase de brassage est terminée pour eux, qui finissent invaincus et joueront donc en Départementale 2 lors de la seconde phase qui débute en janvier. Les U20 féminines, avec un effectif réduit (six joueuses), ont eu bien du mal à Tence. Le premier 1/4 temps a été une période d’observation de part et d’autre (10-11). Les joueuses, coachées par Léo Bernard, ont dominé le second 1/4 temps. Ce qui leur a permis de creuser un écart décisif : (19-29) à la mi-temps. Les deux derniers 1/4 temps sont à mettre aux oubliettes, tant les deux équipes ont produits un jeu insipide, et inefficace. On retiendra tout de même que les Stéphanoises ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant (28-40), et conservent ainsi la première place.
La semaine prochaine marquera la fin des matchs aller pour les deux équipes seniors masculins et les U20 féminines. Les gars de l’équipe Une jouent à Rozier en Donzy et voudront l’emporter pour rester dans le bon wagon. Ceux de la Deux viseront une première victoire, dans le derby qui les opposera à Montaud. Les U20 féminines vont clore 2017, dimanche à 14h00 contre la lanterne rouge, Saint-Romain en Jarez.