Basket : Les séniors masculins 1 renouent avec la victoire

Après deux défaites consécutives, les séniors masculins 1, en déplacement à Rozier en Donzy avaient à coeur d’enrailler cette spirale négative. Malgré l’absence de deux d’entre eux, ils démarrent le match de la meilleure façon. Le premier 1/4 temps tourne à l’avantage des Côte-Chaudaires qui mènent (10-19) après ces 10 premières minutes. Mais, ce bon départ, est vite terni. Les locaux remportent la seconde période (20-13) et le score à la mi-temps (30-32) ne donne aucune indication quant à l’issue finale. Le scénario est en tous points identiques en deuxième mi-temps. Les visiteurs remportent le troisième 1/4 temps (11-17) alors que les locaux s’imposent dans la dernière période (16-12). La victoire revient finalement aux stéphanois (57-61). Ils occupent la sixième place de leur poule de DM3, à un petit point d’un quatuor d’équipes qui occupe la seconde place, et à deux longueurs du leader.

Décidément, les journées se suivent et se ressemblent pour l’équipe deux. Nouvelle défaite d’un dizaine de points (73-62) à Montaud. Comme les quatre matches précédents,  la réussite fuit l’équipe…en attendant des jours meilleurs.

Les U20 féminines ont bouclé la série de matchs allers (10) par une dixième victoire (74-21). Il n’y a pas eu de suspens dans cette rencontre qui opposait les extrêmes. Saint-Romain en Jarez occupant la dernière place, alors que Côte-Chaude est premier. Après la douche, un beau cadeau  attendait Maeva DIAZ, Kenza KADI et Malisa MAAFA. Les trois jeunes filles ont reçu des bons d’achats pour les récompenser d’avoir été les meilleures vendeuses de cartons de loto. Maeva a reçu 110€ qu’elle pourra dépenser à sa guise dans de nombreux magasins. Kenza et Malisa ont elles eu droit à 20€ chacune.

C’est désormais la trêve de fin d’année pour les basketteurs qui retrouveront les parquets en janvier. Ce seront les U20 Féminines qui entreront les premières en compétition : le 6 janvier à Saint-Héand en challenge jeunes (Coupe de la Loire). Pour les autres équipes, la reprise est fixée au weekend suivant. En attendant, « Le basket » vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et une bonne année 2018.