Les U20 féminines reprenaient ce samedi le chemin des parquets du côté de Saint-Héand, en challenge jeunes (coupe de la Loire). Une équipe qu’elles avaient déjà rencontré en novembre, en championnat, dans ce même gymnase. On a pratiquement assister à un “copier-coller” du match de championnat. Les Côte-chaudaires prennent le match à bras le corps et “collent” un 11-0 en 3 minutes aux locales, sans réactions. Le temps-mort pris par le coach héandais à cet instant précis leur sera salutaire. Les débats s’équilibrant, Côte-Chaude mène après les 10 premières minutes (9-18). Puis, c’est le trou noir. Dans la foulée de leur fin de premier 1/4 temps, Saint-Héand se rapproche au score, et remporte le second 1/4 temps (13-8). La mi-temps est sifflée avec un avantage de 4 points seulement en faveur des joueuses de Morgane (22-26), trop statiques. Sous la menace d’une égalisation, les stéphanoises repartent de l’avant, et sans être réellement dominatrices, reprennent un avantage significatif (37-49) avant la dernière période. Malgré cette avance, les débats resteront serrées, avec des joueuses sorties pour cinq fautes de part et d’autre. Le dernier 1/4 temps sera remporté par les locales (16-15). On retiendra que le score final (53-64), +11, a été acquis lors des trois premières minutes…les meilleurs moments du match, en tout cas, pour les visiteuses (1ère), qui ont tout de même fait respecter la hiérarchie (Saint-Héand est actuellement classé 7ème). Elles se qualifient ainsi pour les 1/4 de finale qui se disputeront le weekend du 24-25 février.
Le weekend prochain, il faudra venir nombreux au gymnase du Puits de la Loire pour encourager nos deux équipes U13. Les filles à 14h, vont disputer leur premier match officiel de la saison contre Firminy Le Mas. Pour les garçons, qui ont gagné leur huit matches, on va pouvoir jauger de leur aptitude à évoluer un niveau au dessus. Ils accueillent Le Puy, à 16h. Les U20 féminines seront à Grazac/Lapte samedi à 15h30, et les seniors masculins 1 jouent dimanche à 11h15 au Chambon Feugerolles. Les seniors masculins 2 ne reprennent que le weekend suivant.
Nous vous rappelons qu’il reste des places pour les enfants de 4 à 6 ans (nés en 2011-12-13), qui souhaitent s’initier à ce sport de manière ludique avec Marie-Claire, le samedi de 12h à 13h au gymnase du Puits de la Loire.