Nadine, l’organisatrice des « sorties familles », avait convié les personnes intéressées à la seconde réunion de la saison. En novembre, la première avait permis de « dégrossir » les projets de l’année : nombre de sorties, durée, lieux etc…Il a ainsi été décidé de proposer deux sorties sur une journée et, nouveauté cette année, la troisième portera sur un weekend prolongé, trois jours au lieu de deux habituellement. Chacun des participants a ensuite proposé les destinations qu’il souhaitait voir au programme.
Pour cette seconde réunion, Nadine a, dans un premier temps, demandé à la quarantaine de personnes présentes, de choisir deux destinations parmi les six ou sept qui avaient été le plus cité pour les deux sorties à la journée. Les Baux de Provence (7 avril) et Chamonix (2 juin) ont été choisis par la majorité. Pour le weekend prolongé, le choix s’est porté sur « Le Puy du fou » (31/08 au 2/09 ou 7/09 au 9/09) qui a été préféré de justesse au Pays Basque (Saint-Jean de Luz/Biarritz). Plusieurs personnes parmi les présentes, se sont portées candidates pour rechercher, pour chacune de ces trois destinations, les lieux à ne pas manquer, les tarifs de visites, restaurant, hébergement etc…
Bonifacio COLELLA (debout sur la photo), vice-président de l’association, en a profité pour rappeler les difficultés que rencontre l’Amicale Laïque de Côte-Chaude a prendre en charge un nouveau public, suite à la disparition de la Maison de Quartier. Que ce soit pour les enfants/ados ou pour les adultes. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui vont être impactés en premier dès cette nouvelle année avec moins d’actions en leur direction…manque de personnel oblige ! Il n’a pas manqué non plus de présenter ses voeux et ceux du Conseil d’Administration, à l’aube de ce nouvel an.
A l’issue de cette réunion, tous se sont retrouvés autour d’un repas partagé, ou l’ensemble des convives avait prévu : pizza, quiche, galette, fruits etc… La prochaine réunion a été fixée au lundi 5 février à 18h30. Un programme plus détaillé des sorties avec le budget qui les accompagne sera dévoilé.