Samedi, c’était le premier match officiel de notre équipe U13 féminines. Grâce à une entente avec Le Soleil, dont trois jeunes filles ne pouvaient plus jouer faute d’équipe, Morgane a pu constituer un groupe de huit joueuses (plus deux U15 présentes aux entrainements). Elles rencontraient l’équipe de Firminy Le Mas. Une équipe bien organisée avec quelques éléments au dessus du lot. Les Côte-Chaudaires n’ont pas soutenu la comparaison, mais elles se sont bien battues. A leur décharge, il manquait deux joueuses, et un manque évident de cohésion, les trois joueuses du Soleil venant d’arriver au club.
Leurs camarades masculins, qui ont remporté tous leurs matches lors de la phase de brassage, sont montés d’un niveau, pour jouer en D2. Lors de ce premier match, Le Puy s’est montré supérieur. Mais, là, les joueurs de Raphaëlle et Aurélien ont proposé une belle résistance. Bien que défaits (40-65), les spectateurs ont pu assister à une belle opposition. Notamment en deuxième mi-temps que les Ponots n’ont remporté que de trois points (25-28).
Il n’y a pas eu de mauvaise surprise à Grazac où les U20 féminines se sont largement imposées (37-76). Les séniors masculins 1 ont fait ce qu’il fallait chez un mal classé, Le Chambon Feugerolles. En s’imposant (50-64), les Côte-Chaudaires gagnent deux places au classement (4ème).
Les Cinq équipes du club seront sur les parquets la semaine prochaine. Les U13 féminines jouent à Saint-Galmier dimanche à 11h15, et les U13 masculins à Saint-Jean Bonnefonds, samedi à 16h30. Les autres équipes jouent à domicile, au gymnase du Puits de la Loire. Les séniors masculins 1 rencontrent Aurec samedi à 18h30. Dimanche à 14h, les U20 Féminines se doivent de conserver leur invincibilité contre Monistrol, puis, à 16h, tout le club attend la première victoire des joueurs de Julien…