Ce samedi, les U13 masculins se rendaient à Saint-Jean Bonnefonds pour le compte de la seconde journée du championnat de la Loire D2. Si l’on pouvait douter de leur adaptation à ce niveau (malgré un bon premier match hélas perdu) les joueurs de Raphaëlle et Aurélien n’ont pas fait duré le suspens. Cette équipe mérite bel et bien de jouer en D2 après leur éclatante victoire (57-36). Même si l’adversaire qui ne présentait que cinq joueurs, semble un ton en dessous, on ne va pas bouder le plaisir de savourer ces deux points. Le groupe, au complet, a pratiqué un bon basket en étant tout au long du match en tête au tableau d’affichage (6-12), (14-28) puis (28-41).
Leurs copines du même âge, en déplacement à Saint-Galmier, continuent leur apprentissage, sans pression du résultat, mais toujours dans un souci de progrès.
On attendait avec une grande impatience les résultats des trois autres équipes du club…et on n’a pas été déçu. Samedi soir, les seniors masculins, grâce à un très bon début de rencontre, ont battu Aurec (73-48). Cette victoire permet aux joueurs de José de passer devant leur adversaire du jour, grâce au point-average et de monter sur le podium. Les U20 féminines, comme à l’aller, ont eu bien du mal à battre Monistrol (70-60). Cette victoire revêt un caractère plus important quand on apprend, que leurs principales concurrentes au titre, Villars, a été battue à Lorette. Enfin, ce que l’on voyait poindre avant la trève de fin d’année est enfin arrivé. Les séniors masculins 2 de Julien Coffy ont gagné leur premier match, contre Sorbiers/La Talaudière (73-48). Si l’équipe demeure lanterne rouge, cette large victoire doit servir de tremplin pour éviter la relégation.
Samedi prochain, le match à ne pas manquer ne se jouera pas au Gymnase du Puits de la Loire, mais à Villars (18h30). Les joueuses de Morgane, premières et invaincues, tenteront de le rester, contre un adversaire qu’elles n’ont battu que de cinq points à l’aller et qui n’a perdu que deux matches. Les autres équipes sont à domicile samedi : Les U13 féminines reçoivent Saint-Marcellin en Forez à 14h30, puis les U13 masculins accueillent Firminy Chazeau/Fayol à 16h30, enfin, les séniors masculins 1 seront opposés à Firminy Le Mas.