Les personnes participant aux Ateliers Socio-Linguistiques (ASL) ont constitué un petit groupe ayant pour cadre un projet d’autofinancement. Il s’agit de comprendre et travailler sur un exercice concret : élaboration d’un budget, dépenses, recettes et organisation de la vente d’une spécialité culinaire. Ce projet émane de la richesse des échanges et partages de ces ateliers. Il a été décidé d’organiser une vente de “bœuf au gombos”, accompagné de semoule et pain. Soixante commandes ont déjà été passées pour ce vendredi 9 février.
L’Amicale Laïque de Côte Chaude est un terrain de stage privilégié pour les étudiant (es) en Economie Sociale et Familiale (ESF) . Ils trouvent ici, accompagnement et terrain d’expérimentation à des applications liées au métier de Conseillère ESF. Deux professionnelles ESF en poste depuis de nombreuses années au sein de la structure accompagnent la professionnalisation des étudiant (es).
Coline : “Avec l’aide de Danièle Breysse, j‘ai créé un projet d’autofinancement pour les personnes venant aux ASL. Ce projet me tient à cœur car j’ai découvert des personnes extraordinaires avec une soif immense d’apprendre. L’amicale est un super lieu de stage. On est à la fois très autonome mais aussi très soutenue et bien encadrée. Des lieux de stage comme celui-ci aident vraiment à choisir son avenir professionnel, et ces cas pratiques sont vraiment très formateurs”