Deux matches à élimination au programme ce weekend. Les U20 féminines recevaient celles de Crémeaux pour le compte des 1/4 de finale du challenge jeunes (coupe de la Loire). Les visiteuses, septième de la poule nord du département en championnat jouaient crânement leur chance dès l’entame du match. Sans être totalement dominatrices, elles remportaient logiquement le premier 1/4 temps (7-9). Morgane Indalecio, la coach, mettait à profit les deux minutes de pause pour motiver ses joueuses, bien maladroites et peu concernées au cours des dix premières minutes. Son discours ne mettait pas longtemps à porter ses fruits, et les locales infligeaient un cinglant (21-8) qui leur permettait de mener de 11 points à la mi-temps (28-17). Au retour des vestiaires, les locales accentuent leur avance grâce à de rapides contre-attaques. Elles mènent (44-29) après un troisième 1/4 temps bien contrôlé (16-12), malgré une dernière minute à l’avantage des visiteuses. La dernière période sera une formalité. Les côte-chaudaires ayant pris un ascendant psychologique, elles finissent en roue libre en empochant largement le dernier 1/4 temps (18-6). Cette victoire (62-35), leur permet d’atteindre les demi-finale de la compétition, et d’aborder la fin du championnat dans de bonne conditions.
Les seniors masculins 2 (DM4), accueillaient pour leur part Saint-Héand, classé en milieu tableau de leur poule de DM3. En démarrant la rencontre avec 7 points d’avance, il fallait tenter de maintenir l’écart le plus longtemps possible. Les joueurs de Julien Coffy l’ont bien fait durant une mi-temps, puisqu’ils menaient encore à la mi-temps (29-26). Saint-Héand remporte le troisième 1/4 temps (12-19), et creuse l’écart en début de dernière période. Poussés par le public, les locaux refont surface pour égaliser à 4 minutes du terme. Mais tout s’écroule après un nouveau sursaut des visiteurs qui prennent cinq points d’avance, qu’ils conserveront (53-58). Les Côte-Chaudaires ne disputeront pas les 1/4 de finale de la coupe annexe JSD. Ce résultat ne doit pas leur faire oublier l’objectif de fin de saison, le maintien.
Et tout commence dimanche (8h30) chez le leader Saint-Romain Le Puy, une reprise difficile, mais qui sait !!! Le même défi attend leurs homologues de DM3 qui jouent samedi soir (20h00) également chez le premier… Saint-Romain Le Puy, mais avec en tête, la montée en DM2. Les U20 féminines se rendent à l’Horme dimanche à 14h00, où il ne faudra pas trébucher. Les U13 masculins reçoivent l’ES Roche la Molière samedi à 14h30, et les U13 féminines seront à Saint-Médard.