Cours déplacement pour les seniors masculins 1 ce dimanche après-midi à Villars. Les deux équipes n’ont plus grand chose à espérer de la fin de saison. Les locaux devraient se maintenir en DM3, et il faudrait un concours de circonstance très favorable pour que les visiteurs accèdent à la DM2. Les locaux, plus agressifs en début de match, mènent les débats et remportent logiquement le 1er 1/4 temps (15-9). Malgré l’absence de nombreux titulaires, les Côte-Chaudaires, “boostés” par le Coach recollent au score en remportant le second 1/4 temps (12-18). A la mi-temps, l’égalité (27-27) reflète bien le déroulement des débats. Motivés à la fois par le discours du coach, et par leur réussite, nos joueurs creusent un écart qui se révélera définitif (09-19). Avec 10 points d’avance, ils n’auront plus qu’à gérer leur avance durant un dernier 1/4 temps aussi prolifique, qu’équilibré (17-18). Cette onzième victoire (53-64) permet non seulement d’entretenir un minuscule espoir de montée, mais également de mettre en valeur le potentiel du club. Le coach José Carrilho, tient à souligner la bonne prestation des joueurs, habituels pensionnaires de l’équipe Deux.
Battues par Saint-Galmier, les U13 féminines ont tout de même marqué 19 points (19-40). Pas mal, même si certaines d’entre elles étaient déçues de ne pas avoir réédité la prestation de la semaine dernière (25 points marqués chez les premières). Les U20 féminines ont réduit à néant l’espoir de disputer les play-off pour Saint-Didier/La Seauve. Encore en course pour l’un des deux accessits, les Alti-ligériennes ont du subir la loi des Côte-Chaudaires (49-56) premières de la poule, et presque assurées d’accéder aux demi-finales du championnat.
Ce sont les seules qui ne joueront pas le weekend prochain. Les U13 seront à Saint-Marcellin pour les filles, et Firminy pour les garçons. Les séniors masculins se déplacent également : L’équipe Une à l’ULR Saint-Just Saint-Rambert et la Deux à Saint-André le Puy.