Derniers matches de la saison pour la plupart des équipes ce weekend, et l’occasion pour les seniors masculins 1 d’étrenner la tenue avec laquelle ils joueront la saison prochaine. Malheureusement, ces nouveaux maillots n’ont pas porté chance aux joueurs de José Carrilho, qui n’ont pas réussi à venir à bout de Feurs/Rozier en Donzy, pourtant moins bien classé, et s’étant déplacé avec seulement 5 joueurs. Ce sont eux qui réussissent le mieux le début de match en remportant le premier 1/4 temps (11-16). Les locaux décident alors de jouer de manière plus rapide, et la tactique est payante. Ils passent devant au tableau d’affichage à la mi-temps (30-28). Mais, de nouveau, ils retombent dans un jeu pas assez rythmé pour surprendre les cinq foréziens, qui en profitent pour reprendre l’avantage (38-41). La quatrième période ne changera rien à la tournure des événements. Les joueurs de la plaine remportent cette nouvelle manche (8-12) et empochent les deux derniers points de la saison (46-53). Malgré la défaite, les Côte-Chaudaires conservent leur sixième place, juste devant leur adversaire du jour et demeureront en DM3 la saison prochaine.
Pour leur ultime confrontation, le derby contre les voisins de Montaud attendait les seniors masculins 2. Et il était dit que ni les uns ni les autres ne voulaient que la saison ne s’arrête. Il a fallut une prolongation pour les départager. Et, ce sont les Côte-Chaudaires qui sont sortis vainqueurs après avoir égalisé au buzzer à la fin du temps réglementaire (52-52). Cette victoire (61-55), permet à l’équipe de conserver sa place en DM4.
Grosse désillusion pour les U20 féminines qui, malgré leur seizième victoire en dix-huit rencontres (28-57) à Saint-Romain en Jarez, terminent secondes derrière Villars, même nombre de points, mais avec un point-average favorable aux Villardaires. Ce sont donc ces dernières qui disputeront la finale du championnat. Nos joueuses tenteront d’oublier cette déception en finale du Challenge jeunes (Coupe de la Loire) le 16 ou 17 juin à Saint-Just Saint-Rambert contre Saint-Symphorien de Lay.
Enorme fin de match des U13 masculins à Roche La Molière samedi après-midi. Menés de 12 points à moins de 3 minutes du terme de la rencontre, ils ont infligé un 0-16 aux locaux et se sont finalement imposés (62-66). Ils terminent 4ème, juste devant cette même équipe qu’ils retrouveront samedi en Challenge jeunes, pour une troisième manche qu’il ne faudra pas rater. Pas de miracle par contre pour les U13 féminines, battues par Saint-Médard en Forez (14-44). Elles finissent en queue de classement, mais l’objectif initial était surtout de consolider les bases du groupe.