Une centaine de personne, réunie place de la République pour dire STOP aux incivilités.

Une centaine de personnes ont répondu ce 1er août à l’appel lancé par l’amicale laïque de cote-chaude pour dire STOP aux incivilités. Ils se sont rassemblés place de la République où la présidente de l’association a pris la parole pour lire ce bref communiqué, avant que les habitants ne prennent à leur tour la parole.

POURQUOI TANT DE VIOLENCE ?

Nous avons souhaité nous rassembler aujourd’hui sur la place de Côte-Chaude pour essayer de comprendre ce qui se passe dans notre quartier : pourquoi ces incendies et ces nombreuses incivilités touchant des habitants modestes, tranquilles, sans histoire…des commerces ou des lieux de vie profitables à tous.
Ce quartier a toujours intégré, depuis des décennies, des populations d’origines très diverses et les associations du secteur, dont l’Amicale, ont toujours tout fait pour favoriser le « bien vivre ensemble ».
Nous ne sommes pas là pour stigmatiser qui que ce soit, nous sommes juste venus pour dire STOP à cette escalade d’incivilités, nous souhaitons renouer le dialogue, et faire en sorte que Côte-Chaude retrouve sa quiétude.
Donnons de notre quartier une image positive, d’un endroit où il fait bon vivre, où les familles, les jeunes et les plus anciens, où tout le monde se connaît, se salue, se respecte et se côtoie en bonne intelligence.