Archives quotidiennes :

Le centre de loisirs a fait le plein !

L’équipe d’animation

Ce vendredi (3 août) marquait la fin de saison pour le centre de loisirs. Pour la première fois, l’amicale a dû refuser des inscriptions. Antoinette Quincey (Directrice du Centre social robe beige au second plan) : « Nous étions complets sur plusieurs journées, malgré une équipe d’animation renforcée sur tous les secteurs . Pour rester dans la légalité et assurer la sécurité des enfants nous avons du en refuser à notre plus grand regret»

Les accueils parents du matin ont trouvé leur place au sein de l’accueil de loisirs et une soirée en famille a été organisée lors du « ciné quartier » au parc de solaure. La parentalité demeure l’un des axes de la structure.

Deux grandes sorties par semaine ont permis aux enfants de sortir de leur quartier et découvrir d’autres horizons. Au secteur jeunes, le programme concocté par Nabil a donné l’envie aux ados de participer, avec des animateurs très impliqués dans la dynamique, qui se sont aussi largement impliqués en dehors de ces moments.

Nabil Aissani (responsable secteur jeunes, en rouge au premier plan) : « Les Partenariats avec le comité d’animation du Parc de Montaud et L’Amicale Laïque de Beaubrun ont permis de développer une cohésion de groupe. Si les structures ont l’habitude de développer un travail d’ouverture à la culture pour les jeunes, elles ont également permis à ceux nouvellement accueillis, de faire des connaissances, de tisser de nouveaux liens et de prendre contact avec les trois structures qui ont chacune leur mode de fonctionnement». Malgré un très grand nombre d’ados, un juste équilibre a été trouvé et l’ambiance a été excellente.

Kelian Indalecio (directeur adjoint de l’accueil collectif de mineurs, à gauche sur la dernière marche photo du haut): «Chez les plus jeunes (3-10 ans) nous avons la chance d’encadrer une équipe d’animation compétente, fidèle, qui connait bien la structure et donne le meilleur d’elle-même. Les enfants (et les parents) le ressentent et viennent au centre décontractés, dans un environnement qu’ils connaissent bien pour la plupart, certains qu’ils passeront de bons moments».