A l’image des seniors masculins 2 qui se sont imposés pour la première fois de la saison le weekend dernier, les seniors masculins 3 ont remporté leur première victoire également. Tout le monde l’espérait en consultant le classement des deux équipes, qui, totalisaient sept défaites en autant de rencontres l’une et l’autre. D’entrée de jeu, les joueurs de Bogdan trouvaient la bonne cadence en remportant le premier 1/4 temps (17-12). En confiance, ils réussissaient une bonne deuxième période également et creusaient l’écart (27-14) à la mi-temps. La reprise fut difficile pour les Côte-Chaudaires qui ne marquaient plus et encaissaient un logique (0-9). Instant où le coach décida de prendre un temps mort. Décision gagnante, les locaux retrouvèrent le chemin du panier en limitant la casse (6-13). Ils restaient toutefois sous la menace d’Alti-ligériens pressants : (33-27) à la fin du troisième 1/4 temps. Ils revenaient même à trois points (33-30) au début de l’ultime période. Mais les locaux se remobilisaient et firent jeu égal avec les visiteurs (13-12) qui ne sont jamais parvenus à recoller au score. Cà y est, les seniors masculins 3 tenaien enfin leur première victoire (46-39).
Les seniors masculins 2 ont confirmé leur première victoire en allant battre Saint-Just Saint-Rambert dans sa salle (71-73), OUF ! Ils quittent la zone rouge du classement. Victoire également pour les seniors masculins 1, mais de manière plus aisée à Saint-Just Saint-Rambert aussi (66-78). Un résultat acquis grâce à un bon second 1/4 temps (15-23), qui leur permet d’être la seule équipe de la poule à n’avoir été battu qu’une seule fois. Un quatrième résultat positif est venu embellir le tableau. Les U20 féminines qui ont battu Saint-Paul en Jarez (67-52) et s’assurent définitivement la première place de leur poule de brassage qui s’achève le mois prochain.
Les U15 masculins ne pouvaient pas espérer grand chose de leur déplacement à Saint-Médard en Forez. Battus de 75 points au match aller, ils n’ont guère fait mieux (105-31), comme toutes les autres équipes de la poule. Il restera à viser la victoire pour les deux derniers matches qu’il leur reste à jouer dans cette première phase pour espérer la seconde place. Les seniors féminines avaient également un gros déplacement chez le leader “Saint-Didier/La Seauve”. Le retour des vestiaires a été fatal aux joueuses de José qui ont baisser de rythme au troisième 1/4 temps. Et, malgré un bon sursaut, dans la dernière période, elles subissent leur quatrième défaite de la saison (75-66).
Pas le droit à l’erreur pour les seniors masculins 1 la semaine prochaine en déplacement à St-Genest-Lerpt classé dernier. Pour l’équipe 2, la mission sera plus délicate à Veauche…mais pas impossible. L’équipe 3 tentera de confirmer à domicile contre l’ES Saint-Rambert. Le déplacement à Saint-Maurice de Lignon s’avère périlleux pour les seniors féminines chez un adversaire qui vient de faire chuter un des trois leaders de la poule. Les U20 féminines se rendent en leader chez le dernier du classement, Saint-Médard en forez. Les U15 masculins à Saint-Galmier, entendent bien confirmer leur victoire du match aller.