En déplacement à Saint-Maurice de Lignon, les seniors féminines connaissaient l’enjeu : rattraper les locales au classement. Malgré l’absence de la plupart des “grandes”, les côte-chaudaires commençaient bien la rencontre en remportant le 1er 1/4 temps (10-13). Pas de quoi s’enflammer, la partie étant équilibrée. Ce sont d’ailleurs les joueuses de Haute-Loire qui remportaient le second 1/4 temps (18-13), et menaient donc à la mi-temps (28-26). Les absences d’Intérieures se faisaient sentir côté stéphanois. Les locales creusaient l’écart et menaient de 8 points à la fin du troisième 1/4 temps (41-33). Ne parvenant pas à mettre de vitesse dans leur jeu, les visiteuses se heurtaient à la taille de leurs adversaires sur les actions placées, et si elles restaient dans le coup en revenant à -6, elles lâchaient prises en fin de match. La victoire revenait logiquement aux Alti-ligériennes (58-45).
Les séniors masculins 1 avaient un déplacement dit “facile” chez la lanterne rouge du classement Saint-Genest-Lerpt, sans victoire depuis le début de saison. Mais, un derby n’est jamais “tranquille”, et les Lerptiens ont fait trembler les côte-chaudaires. Ils menaient 45-39 à 15 minutes de la fin. Chaudement encouragés par un groupe de supporters conséquent, les visiteurs vont tout de même renverser la vapeur en s’imposant (63-71) chez les “mange trois soupes”. Ils prennent par la même occasion la tête du classement.
L’équipe 2 a couru après le score à Veauche. Menés de 6 points à la mi-temps (28-22), ils n’ont jamais pu revenir au score malgré le gain du dernier 1/4 temps (14-16). Ils s’inclinent au final (61-57). Dommage le “jamais deux sans trois” n’était pas loin. L’équipe 3, n’a jamais été “dans le coup” pour la victoire. L’ES Saint-Rambert est venue s’imposer au Gymnase Puits de la Loire (33-56). Les Côte-Chaudaires n’ont rivalisé qu’un 1/4 temps, le troisième qu’ils ont remporté (9-7).
Les U15 masculins sont passés à côté de leur match. Aurélien n’a rien pu faire pour mobiliser ses joueurs qui croyaient en une victoire facile à Saint-Galmier. D’autant plus qu’ils menaient à la mi-temps (27-31). Ils se sont relâchés et les Baldomériens en ont profité pour remporter les deux dernières périodes. Résultat…défaite (73-63).
Espérons que cette mésaventure leur serve de leçon samedi prochain contre l’ASPTT St-Etienne à 16h au gymnase du Puits de la Loire. A 18h30, les séniors masculins 1 accueillent Saint-Romain le Puy, un candidat à la montée, puis, à 20h30, les séniors féminines seront opposées à une grosse pointure, Dunières. Les séniors masculins 2 peuvent espérer une troisième victoire contre Saint-Martin La Plaine dimanche à 16h00. L’équipe 3 peut également viser une seconde victoire chez les voisins de l’ES Roche La Molière (samedi 18h00).