Réveil matinal pour les seniors masculins 2 qui jouaient à 8h30 ce dimanche à St-Romain le Puy. Une rencontre largement à leur portée (les locaux n’ont pas encore remporté le moindre succès), mais qu’il ne fallait pas prendre à la légère. Portés par une spirale de bons résultats (trois victoires lors des quatre derniers matches), les protégés de Maxime Badiou n’ont pas fait dans la dentelle. Comme la semaine dernière, ils ont « collé » un +30 à leur adversaire du jour (35-65) et sont désormais bien calés à la cinquième place de leur poule de DM4.
Match piège (dans lequel ils sont tombés) pour les séniors masculins à Ste-Colombe sur Gand. Battus (69-58), les joueurs de José Carrilho passeront les fêtes en tête du classement, mais ils devront partager le siège de leader avec Rozier en Donzy et Montaud qui ont le même nombre de points. Les séniors masculins 3 recevaient un des co-leader, St-Chamond jeunesse du Jarez. La note a été salée pour les hommes du tandem Bogdan/Merveil qui s’inclinent (34-93). Leur plus lourde défaite de la saison.
Chez les féminines, deux matches, deux victoires. Pour les U20 un autre résultat aurait été une énorme surprise tant l’écart entre les deux équipes avaient été criant au match aller (80-42). Elles ont une nouvelle fois franchi la barre des 70 points à Tence (38-71). Elles terminent premières de leur poule de brassage et évolueront au plus haut niveau départemental en seconde phase. Pour les séniors, la tâche était plus compliquée à Sorbiers/La Talaudière, mieux classé. D’autant que l’effectif était réduit…Six joueuses seulement. Il a fallu gérer les fautes. Malgré tout, elle ont du terminer la rencontre à quatre…La victoire (57-61) n’en est que plus belle. Elle débuteront les matchs retour à la sixième place du classement, à un point de leur adversaire.
Bien que ce weekend marque la fin des matches allers pour les séniors et de brassage chez les jeunes, il y aura encore du basket samedi prochain au gymnase du Puits de la Loire. Les U15 masculins de Coublanc, L’Horme et Saint-Jean Bonnefonds disputeront un tournoi triangulaire pour conserver leur place en Départementale Une. Et les U18 féminines de Sornin et St-Just St-Rambert joueront pour une place en Région.