La trève de fin d’année n’aura pas réussi à l’équipe de Maxime BADIOU qui était la seule à reprendre la compétition en ce dimanche d’épiphanie. C’était le premier tour de la coupe Annexe JSD, réservée aux équipes de niveau départemental (sauf Départementale 1). On ne peut pas vraiment dire que le tirage au sort leur ai réservé le choix du roi, mais l’adversaire du jour n’avait pourtant rien de…royal.
Beauzac en milieu de classement de DM3, évolue une division au dessus des côte-chaudaires (DM4), et démarrait la rencontre avec un handicap de 7 points. Un retard bien vite comblé, puisqu’en moins de 2 minutes, les Altiligériens menaient déjà (7-8). Heureusement, suite à un temps-mort pris au bon moment, les locaux stoppent l’hémoragie et font jeu égal jusque la fin du premier 1/4 temps (14-15). Et même durant les deux premières minutes du second. Puis les visiteurs reprennent un sérieux avantage (+8). Nouveau temps-mort Côte-Chaudaire, et le déclic se produit à nouveau. Les noirs refont leur retard mais sont toujours menés d’un point à la mi-temps (32-33).
Au retour des vestiaires, les stéphanois marquent les premiers, mais bien vite les joueurs de Haute-Loire se ressaisissent et prennent rapidement le large. Dans cette troisième période, la plus prolifique, ils vont inscrire 29 points, (22 pour Côte-Chaude). Avec 8 points de retard (54-62), à l’entame du dernier temps, tout semblait encore possible pour les locaux. Les visiteurs, certes en avance au tableau d’affichage, n’avaient pas une totale maîtrise du match. Auteurs d’un bon passage, les Côte-Chaudaires passent un 8-2 à leurs hôtes et reviennent à -2. La pression est sur les Beauzacois. Mais ils vont bien assurés leur posture de favori en gérant au mieux une fin de match animée par de nombreuses sorties de joueurs à 5 fautes de part et d’autre. Il se qualifient pour le prochain tour avec un avantage final de huit points (68-76), et stoppent la série en cours des joueurs de Maxime (4 victoires sur les 5 derniers matches).
A l’inverse de cette semaine, Cette équipe est la seule qui ne sera pas sur les parquets la semaine prochaine. Les U15 masculins (D3) accueillent Saint-Ferréol/Pont-Salomon et les U20 féminines (D1) Tence. Les séniors féminines (D2) se rendent à Beauzac, les masculins 1 (D3) à Saint-Symphorien de Lay et les masculins 3 (D5) au Stadium Pierre Maisonnial à Saint-Etienne contre l’ASEB.